Festival de Venise


68 ° EDITION DE LA MOSTRA DE VENISE

Honneur à la vieille dame ! Cette année la Mostra est en avance et devance tous les autres grands festivals. Découvrez la sélection officielle et à bientôt pour le palmarès.
Marco Bellochio recevra un lion d ??or d ??honneur.
Le festival rend également hommage à Al Pacino
C ??est « The Ides of March », le quatrième long-métrage réalisé par George Clooney qui a fait l ??ouverture.
Présidé par Darren Aronofsky (lauréat du Lion d’Or en 2008 pour The Wrestler et en sélection l’an dernier avec Black Swan) le jury se

Edition du Festival du film de Venise

Mostra du Cinéma de Venise 2012 - 69e Festival du Film de Venise
Selection Officielle - Venezia 69
Paul Thomas Anderson - The Master - Etats-Unis, 150’ Philip Seymour Hoffman, Joaquin Phoenix, Amy Adams. Synospsis : L’ascension d’un chef religieux dans les années 1950 aux Etats-Unis.
The Master - Trailer / Bande-Annonce #2 VO par Lyricis
Olivier Assayas - Après Mai (Something In The Air) - France, 122’ - Clément Métayer, Lola Créton, Félix Armand. Synopsis et détails : Région parisienne, (...)

Mostra de Venise - édition n°73 - 2016

La Mostra de Venise a dévoilé le jeudi 28 juillet le programme de sa 73e édition. Le plus vieux festival de cinéma au monde s’ouvrira le 31 août 2016 avec« La La Land », de Damien Chazelle (le réalisateur de l’excellent Whiplash), une comédie musicale avec Emma Stone et Ryan Gosling. Parmi les autres réalisateurs en compétition, on trouvera Emir Kusturica, Pablo Larrain, Terrence Malick (pour un documentaire) le styliste Tom Ford (qui avait déjà réalisé A Single Man), Denis Villeneuve, Wim Wenders (...)

Palmarès de la 69° Edition de la Mostra

Le Jury de la 69e édition de la Mostra de Venise, présidé cette année par le grand Michael Mann, vient de rendre son verdict, et confirme les rumeurs autour de deux grands favoris de cette édition. Pieta , le film choc du cinéaste sud-coréen Kim Ki-duk sur la tentative de rédemption d ??un petit malfrat qui redécouvre sa part d ??humanité dans une société hostile corrompue par l ??argent, remporte ainsi le Lion d ??or du meilleur long métrage.
S ??il était également un des grands favoris dans la course au Lio

Palmarès de la 70° Edition de la Mostra de Venise _ 2013

La Mostra de Venise 2013 s’est achevée samedi 7 septembre. Après une dizaine de jours de compétition entre les films du monde entier, de glamour sur le tapis rouge, et d’apparitions de multiples stars, le festival qui a brillé sous le soleil vénitien, a révélé ses grands gagnants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le palmarès en a surpris plus d’un. Laissant de côté grands noms et favoris pour récompenser un documentaire italien, il se révèle véritablement pointu. Avis aux cinéphiles !
Découvrez (...)

Palmarès de la 71° édition de la Mostra de Venise

Mostra de Venise : le Lion d’Or pour Roy Andersson
Palmarès plutôt terne pour une édition qui l’était tout autant. C’est le réalisateur suédois tendance formaliste, Roy Andersson, avec "A Pigeon sat on a branch reflecting on existence" qui emporte donc le Lion d’or de la Mostra de Venise. On notera toutefois les récompense attendues et donc confirmées pour les deux interprètes de "Hungry Hearts" et le documentaire ’"The Look of Silence".
Lion d’or : "A Pigeon sat on a branch reflecting on existence" (...)

Palmarès de la Mostra 2016

MOSTRA DE VENISE 2016 : le palmarès
Le jury de la Mostra de Venise, présidé par le Britannique Sam Mendes, a délivré son palmarès.
C’est « The Woman Who Left », le nouveau film du Philippin Lav Diaz, qui a remporté le Lion d’or. En 1997, alors que le monde pleure les disparitions de Lady Di et Mère Theresa, que les Philippines sont devenues le haut-lieu du kidnapping en Asie, The Woman Who Left raconte l’histoire d’Horacia dont l’existence est une prison. C’est le second prix pour Lav Diaz dans un (...)

Palmarès de la Mostra de Venise

MOSTRA DE VENISE 2017 : le palmarès
Le jury présidé par l’actrice américaine Annette Bening rend son verdict. Découvrez ci-dessous le palmarès de la Mostra de Venise :
• Lion d’or « The Shape of Water », Guillermo Del Toro Durant la Guerre froide, en 1962. Elisa, muette, travaille dans un laboratoire dans lequel est retenu prisonnier un homme amphibien. La jeune manutentionnaire tombe alors amoureuse de la créature. Avec l’aide de son voisin, elle décide de le libérer. Elle ignore cependant que le (...)

Palmarès de la Mostra de Venise 2015

Palmarès de la Mostra de Venise 2015 :
Lion d’Or du meilleur film : "Desde allà" de Lorenzo Vigas
Synopsis = Dans le chaos de Caracas, Armando, 50 ans, patron d’un laboratoire de prothèses dentaires, recherche des jeunes hommes aux arrêts des autobus et leur offre de l’argent pour qu’ils l’accompagnent chez lui. Parallèlement, Armando épie un vieil homme : il sait où il vit, quels lieux il fréquente ; quelque chose survenu dans le passé les unit. Un jour, Armando revient chez lui avec Elder, 18 ans, (...)

Pamarès de la 68° Edition de la Mostra de Venise

Le Jury a rendu son palmarès lors de la clôture de la 68° Edition de la Mostra :
Lion d’or pour le meilleur film : FAUST by Aleksander SOKUROV (Russia) - Sortie fin 2011.
FAUST (2010) trailer Aleksandr Sokurov par myfilm-gr
Lion d’argent pour la meilleure réalisation : REN SHAN REN HAI (PEOPLE MOUNTAIN PEOPLE SEA) (China - Hong Kong)
Prix spécial du Jury : TERRAFERMA by Emanuele CRIALESE (Italy)
Lion pour le Prix de l’Avenir : L ?-BAS by Guido LOMBARDI (Ita

Roy Andersson récompensé pour la 71° Edition de la Mostra de Venise

Mostra de Venise : le Lion d’Or pour Roy Andersson
Palmarès plutôt terne pour une édition qui l’était tout autant. C’est le réalisateur suédois tendance formaliste, Roy Andersson, avec "A Pigeon sat on a branch reflecting on existence" qui emporte donc le Lion d’or de la Mostra de Venise. On notera toutefois les récompense attendues et donc confirmées pour les deux interprètes de "Hungry Hearts" et le documentaire ’"The Look of Silence".
Lion d’or : "A Pigeon sat on a branch reflecting on existence" (...)