Césars


2013 - Palmarès des Césars 2013

PALMARES DES CESARS 2013
La remise des oscars 2013 vient de terminer et on ne peut pas dire qu’elle a brillé par son originalité. Le film le plus récompensé est le film primé au dernier Festival de Cannes "Amour" de Haneke. Si on peut comprendre que l’âge a joué en la faveur de deux acteurs et que ces deux césars récompensent une carrière déjà bien rempli, il me semble que primé l’originalité d’un scénario qui n’a rien d’original est un peu gros. Dans le même ordre d’idée, primé le décor et le costume d’un (...)

Cérémonie des Césars 2017

Le rideau est tombé. La 42e nuit des César s’est terminée vers 00h20. Deux films étaient au cœur de toutes les spéculations : « Elle », de Paul Verhoeven, et « Frantz » de François Ozon, tous les deux nommés dans 11 catégories.
La cérémonie de remise des prix a été aussi riche en émotions que ses prédécesseures, et a sacré les prestations, films et autres œuvres cinématographiques les plus marquantes de 2016. Sans surprise, c’est Isabelle Huppert qui a remporté le César de la Meilleure actrice pour son rôle (...)

Cérémonie des Césars 2018 : le Palmarès

Comme prévu, "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut" se sont partagés vendredi la majeure partie des prix lors de la 43ème cérémonie des César.
Découvrez le palmarès complet de la 43ème cérémonie des César :
Meilleur film
« 120 battements par minute » de Robin Campillo, produit par Hugues Charbonneau et Marie-Ange Luciani
Meilleur réalisateur
Albert Dupontel pour « Au revoir là-haut »
Meilleur acteur
Swann Arlaud pour le rôle de Pierre dans "Petit Paysan"
Meilleure actrice
Jeanne (...)

Palmarès de la 41° Remise des Césars

César du meilleur espoir féminin : Zita Hanrot pour « Fatima ».
César du meilleur court métrage : « La Contre-allée ».
César du meilleur espoir masculin : Rod Paradot pour « La Tête haute. »
César du long métrage d’animation : « Le Petit Prince »
César court métrage d’animation : « Le Repas dominical »
César du meilleur documentaire : « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent.
César du premier film : « Mustang » de Deniz Gamze Ergüven
César de la meilleure actrice dans un second rôle : Sidse (...)

Palmarés César 2014

La 39e cérémonie des César a été dominée, comme prévue, par le premier film de Guillaume Gallienne, "Les garçons et Guillaume à table". Tandis qu’Abdellatif Kechiche repart quasi bredouille, son actrice Adèle Exarchopoulos, nommée dans la catégorie meilleur espoir et non meilleure actrice, est l’unique représentante de La Vie d’Adèle à cette cérémonie.Sans surprise, le premier prix de la soirée a été décerné à Adèle Exarchopoulos, seule certitude absolue, qui a reçu le César du meilleur espoir féminin pour son (...)