Oscars


2013 - Palmarès des Oscars 2013

Comme prévu, Argo de Ben Affleck décroche l’Oscar du Meilleur film, tandis que Daniel Day-Lewis et Jennifer Lawrence sont les meilleurs acteurs des Oscars 2013. Comme la cérémonie des Césars, la 85ème cérémonie fut également (à de très rares exceptions près) sans surprise dans ses trophées.
A de très rares exceptions près : contre toute attente, Christoph Waltz inaugurait la soirée en décrochant l’Oscar du meilleur second rôle pour Django Unchained , dans lequel il incarne un chasseur de prime, compagnon (...)

Cérémonie des Ocars du Cinéma 2016

Meilleur film : « Spotlight » – Michael Sugar, Steve Golin, Nicole Rocklin et Blye Pagon Faust
Spotlight Spotlight Bande-annonce (2) VF
Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu pour « The Revenant »
Meilleur acteur : Leonardo DiCaprio pour le rôle de Hugo Glass dans « The Revenant »
Meilleure actrice : Brie Larson pour le rôle de Ma dans « Room »
Meilleur acteur dans un second rôle : Mark Rylance pour le rôle de Rudolf Abel dans « Le Pont des espions » (Bridge of Spies) (...)

Cérémonie des Oscars 2014

Il semble bien que je n’ai pas les mêmes goûts que les américains ( mais finalement .....) . Aucun de mes favoris n’a été primé. La France réussi à se faire une place avec le court métrage d’animation français « Mr Hublot ». En définitive peu de surprise lors de ces Oscars 2014 qui ont sacré comme prévu l’odyssée spatiale d’Alfonso Cuaron « Gravity » qui remporte 7 Oscars. Seuls ceux de la meilleure actrice - Cate Blanchett - et du meilleur film « 12 Years a Slave » - lui échappent. Le grand absent de la (...)

Oscars 2018 : le Palmarès

Au terme de la 90ème cérémonie des Oscars, c’est un palmarès équilibré et plutôt attendu qui s’est dégagé. « La Forme de l’Eau » sort en tête avec quatre Oscars, dont Meilleur film et Meilleur réalisateur. Le Français Alexandre Desplat a été oscarisé pour son travail sur la musique du film de Guillermo del Toro. Derrière, « Dunkerque » a récolté trois statuettes dans des catégories "techniques" (mixage et montage son, montage) et « Three Billboards » a été récompensé à deux reprises.
Le palmarès complet des Oscars (...)

Palmarès de la 87° soirée des Oscars

Le film du Mexicain Alejandro Inarritu, « Birdman », ressort comme l’un des grands vainqueurs de la 87e soirée des Oscars avec quatre récompenses dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Le triomphe de "Birdman", les sacres d’Eddie Redmayne et Julianne Moore, la belle surprise pour le musicien français Alexandre Desplat et les « Gants de vaisselle » de Lady Gaga, des moments forts lors de la cérémonie des Oscars de ce dimanche 22 février.
Les récompenses =
Meilleur film : (...)

Palmarès des Oscars 2017

Coup de théâtre aux Oscars : après avoir annoncé par erreur « La La Land » meilleur film, c’est en réalité « Moonlight » qui l’emporte, ainsi que meilleure adaptation et meilleur second rôle masculin. « La La Land » se console avec six statuettes. Décidément les pronostiqueurs américains be sont pas bons ces derniers temps.
LE PALMARES DES OSCARS 2017 :
Meilleur film : « Moonlight »
Meilleur réalisateur : Damien Chazelle ( La La Land )
Meilleur acteur : Casey Affleck ( Manchester By the Sea ) (...)