Festival de Cannes 2017


Palmarès "Un certain regard " à Cannes 2017

Le prix « Un certain regard » du 70e Festival de Cannes a été décerné samedi 27 mai à « UN HOMME INTEGRE » (Lerd) du réalisateur iranien Mohammad Rasoulof, une charge contre la corruption dans son pays. Le film se penche sur le sort de Reza, un homme à la vie simple qui va tenter de se battre contre la corruption d’une compagnie privée poussant les villageois à vendre leurs biens.
Le Prix d’interprétation féminine est accordée à Jasmine Trinca pour « Fortuna »
Le Prix de la Poésie du Cinéma est (...)

Palmarès de la 70° Edition du Festival de Cannes

PALME D’OR « THE SQUARE » réalisé par Ruben ÖSTLUND Avec Dominic West, Elisabeth Moss, Terry Notary - Genre Drame - Nationalités Suédois, Danois, Américain, Français Synopsis = Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation (...)

Présentation de la sélection officielle du Festival de Cannes 2017

Le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, et son président, Pierre Lescure, ont dévoilé jeudi 13 avril la vingtaine de longs-métrages en compétition pour la Palme d’or du 70e festival de la Croisette, qui se déroulera du 17 au 28 mai.
• « The Meyerowitz Stories », de Noah Baumbach De Noah Baumbach - Avec Dustin Hoffman, Adam Sandler, Ben Stiller plus - Genre Comédie dramatique - Nationalité Américain Synopsis = Une famille new-yorkaise se réunit en vue de la rétrospective du patriarche (...)