Café cinéma 2017-2018


Les grandes actrices et grands acteurs du Cinéma français : Philippe Noiret

BIOGRAPHIE
JEUNESSE ET FORMATION
Philippe Noiret est issu d’une famille de la petite bourgeoisie provinciale. Son père, Pierre Georges Noiret, est vendeur de faux-cols dans une grande maison de confection. Mais il est aussi passionné de littérature, de textes d’auteurs et de poésie. Sa mère, Lucy Clémence Ghislaine Heirman, d’origine belge, est femme au foyer. Dans son enfance, Philippe reçoit une éducation catholique.
Après de multiples déplacements (Lille, Boulogne-sur-Mer, Berck, Lyon et même le (...)

Les grandes actrices du cinéma français : Mireille Darc

Pour en savoir plus

Les grandes actrices et acteurs du cinéma français : Philippe Noiret

Pour découvrir l’acteur

Les grands acteurs et actrices français : Stefan Audran

Colette Dacheville, dite Stéphane Audran, est une actrice française, née le 8 novembre 19321 à Versailles et morte le 27 mars 2018.
BIOGRAPHIE
Origines et débuts
Stéphane Audran est née à Versailles en 1932. Son père, Corneille Dacheville, médecin, meurt alors qu’elle a six ans. Son enfance est difficile, car elle est de santé fragile . Sa mère, Jeanne Rossi, qui a perdu sa première fille en bas âge, est obsédée par la santé de sa fille cadette. Stéphane Audran montre très tôt un goût pour le (...)

Les grands acteurs et grandes actrices du Cinéma français : Mireille Darc

CAFE CINEMA _ MIREILLE DARC
1. BIOGRAPHIE
1.1 Enfance et formation
Mireille Aigroz a des origines suisses à Combremont-le-Petit dans le canton de Vaud par son père Marcel Aigroz (1901-1989), horticulteur. Sa mère Gabrielle Reynaudo (1902-1994) est originaire de Turriers, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Le couple a deux autres enfants, Roger (1926) et Maurice (1928). Elle nait le 15 mai 1938 à Toulon et y passe son enfance. Peu après la déclaration de guerre de septembre 1939, (...)

Les grands acteurs français :Bernard Blier

1. BIOGRAPHIE
1.1. Enfance, formation et débuts Bernard Blier voit le jour en 1916 en Argentine, où son père Jules Blier,vétérinaire biologiste à l’Institut Pasteur est alors en mission. Suzanne Blier rentre en France, son petit Bernard sous le bras, dans un bateau frigorifique pris pour cible par un sous-marin allemand. Rescapé de guerre, le garçon reste rebelle à l’autorité, élève médiocre mais farceur-né : "Enfant, se souviendra-t-il, j’observais les autres. Un môme qui scrute les autres et les (...)