Café cinéma 2016-2017


Acteurs et actrices français : Romy Schneider

CAFE CINEMA : ROMY SCHNEIDER
UNE VIE DE FEMME
L’enfance
Romy Schneider est née Rosemarie Magdalena Albach le 23 septembre 1938 à Vienne (Autriche au sein d’une famille à la longue tradition artistique. Son arrière-grand-père paternel, Rudolf Retty, était un acteur et un metteur en scène et sa femme Kate Retty était une chanteuse.
Ils sont les parents de Rosa (Retty puis Albach-Retty) (1874-1980), une pensionnaire du Burgtheater. Rosa, qui mourra centenaire en 1980, épouse Karl Albach, un (...)

CAFE CINEMA _ Fernandel

CAFE CINEMA
LES GRANDS ACTEURS ET ACTRICES FRANÇAIS : FERNANDEL
Fernand Contandin, dit Fernandel, issu du music-hall, il fut durant plusieurs décennies l’une des plus grandes stars du cinéma français, véritable champion du box-office qui attira plus de 200 millions de spectateurs dans les salles. Comique emblématique du cinéma d’avant et d’après la Seconde Guerre mondiale, beaucoup de ses films sont devenus des classiques, comme « Le Schpountz, L’Auberge rouge, Ali Baba et les Quarante voleurs ou La (...)

Grands acteurs et actrices français : LINO VENTURA

Lino Ventura est né le 14 juillet 1919 à Parme (Italie) et est décédé le 22 octobre 1987 à Saint-Cloud (France).
BIOGRAPHIE
JEUNESSE
Angiolino Giuseppe Pasquale Ventura est le fils de Giovanni Ventura et Luisa Borrini. En 1927, il est âgé de huit ans lorsqu’il quitte l’Italie avec sa mère pour rejoindre son père parti travailler comme représentant de commerce à Paris quelques années auparavant. Mais arrivés à Montreuil le 7 juin 1927, la mère et le fils ne trouveront pas Giovanni. Le père a disparu. (...)

Grands acteurs et actrices français : Michèle Morgan

Simone Roussel, dite Michèle Morgan, est une actrice française, née le 29 février 1920 à Neuilly-sur-Seine (Seine) et morte le 20 décembre 2016 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
1. Biographie
1.1 Enfance et débuts
Simone-Renée Roussel est l’aînée des quatre enfants (avec Paul, Pierre et Hélène) de Louis Roussel, chef de service dans une maison d’exportation de parfum, et de Georgette Payot, mère au foyer. Son père se trouve au chômage après la crise de 1929. En 1933, il installe sa famille rue de (...)