F5C 2019 _ Journée du Lundi 20 mai 2019

  • Mis à jour : 19 mai

Programme de la 4° Journée du Festival Retour ligne automatique
Ne sont présentés ici que les films ayant un débat à l’issue. Pour la programmation complète se rendre sur le site F5C

Cinéma Voltaire

14:00 - « Santiago, Italie » – Nanni MORETTI – (Italie)

18:30 - « Three Summers » – Ben ELTON – (Australie) Avant-première

21:00 -« Rosie Davis » – Paddy BREATHNACH – (Irlande)

Cinéma le Patio Gex

20:30 - « L’homme du train » – Patrice LECONTE – (France) - En présence de l’équipe du film Carte Blanche à Patrick LECONTE _ Interprètes Jean Rochefort, Johnny Hallyday et Charlie Neslon.
Synopsis =
Un homme mystérieux, au visage grêlé, porteur d’un unique sac descend d’un train. Il rencontre par hasard dans un magasin un paisible fonctionnaire. Les deux hommes aux vies si dissemblables bavardent et se confient de plus en plus intimement.

Esplanade du Lac Divonne

20:30 « L’insulte » – (Liban)

Théâtre du Bordeau

20h30 - « Ciao Bashiru » – Francesca QUERCIA – Théo CHARAMOND – (Ghana) - En présence du réalisateur - Premier film - Soirée CIMADE
Synopsis =
Hiver 2011, Bashiru, migrant ghanéen, erre seul et désœuvré dans les rues élégantes et glacées de Turin. Il pense à sa famille restée en Afrique. Ses amis réfugiés basculent dans la folie, dans la délinquance ou n’arrivent plus à quitter leur lit. Il parle avec tous les migrants, il voudrait les rassembler pour lutter ensemble. Et puis surtout trouver du travail.

Grütli Genève

20:30 - « Le Mangeur de pierre » – (Italie) En présence du réalisateur - Premier film
Synopsis =
Cesare, ex-passeur d’immigrés clandestins, trouve le cadavre de son ancien ami devenu rival, Fausto. Les deux hommes ne se sont plus parlé depuis que Fausto a accepté de passer de la drogue. Cesare se lance alors dans une enquête pour découvrir ce qu’il s’est passé.