bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les festivals > 8110 . Autres Festivals > Palmarès du 17th International Best of Short...

Palmarès du 17th International Best of Short...

  • Mis à jour : 1er octobre

Palmarès du 17th International Best of Short Films Festival à La Ciotat

- Prix jury Jeunes : « Find Fix Finish » (Allemagne) de Sylvain Cruzat et Mila Zhluktenko - Film projeté au "Festival Film du Réel"
« En Afghanistan, j’ai vu un couple faire l’amour sur un toit » : on connaît peu le travail quotidien des pilotes pratiquant les « assassinats ciblés » avec des drones militaires. Quatre Américains ont accepté de témoigner en voix-off de leur expérience, paradoxale, faite d’intimité et de cruauté, sur des images qu’ils auraient pu tourner eux-mêmes, dans le but de « trouver, cibler, éliminer ».

- Prix du Public : « The Forger » (USA) de Samantha Stark, Alexandra Garcia et Pamela Druckerman
L’histoire vraie d’un homme ayant fabriqué des faux papiers pour d’abord sauver des juifs de la répression nazie, puis permettre plus tard à des hommes et des femmes à) s’échapper aux tyrannies sud-américaines et espagnol, grecques et portugaises

- Prix jury / Galet d’Or : « El Escarabajo al Final de la Calle » (Espagne) de Joan Vives i Lozano- Première réalisation.
Amadeo vit dans un petit village de la région de Valence. Depuis la mort de sa femme, il se consacre corps et âme à son beau-père, Agustín, qui est handicapé. De fait, il ne participe pas beaucoup à la vie du village. Mais de dernier apprenant sa mort prochaine fait tout pour lui faire plaisir et faire de ces derniers instants ldes plus doux. Sauf que cela ne va pas se passer comme prévu.

El Escarabajo al Final de la Calle. Tráiler from Joan Vives on Vimeo.

A NOTER Le coup de coeur de Cinécandide pour le second choix du Public : « Alzhaïmour », court - métrage belge de Pierre Van De Kerckhove . Film très émouvant, toute en douceur et poésie.