bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les festivals > Palmarès du Festival Berceau du Cinéma 2018

Palmarès du Festival Berceau du Cinéma 2018

  • Mis à jour : 3 juin

PALMARES DE LA 36° EDITION

LONG-METRAGE

- Lumière d’or
« LUNA » de Elsa Diringer - Date de sortie : 11 avril 2018
Synopsis =
Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.

- Prix du Jury
« LA FETE EST FINIE » de Marie Garel-Weiss - 28 février 2018
Synopsis =
LA FETE EST FINIE, c’est l’histoire d’une renaissance, celle de Céleste et Sihem. Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, elles vont sceller une amitié indestructible. Celle-ci sera autant une force qu’un obstacle lorsque, virées du centre, elles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Le vrai combat commence alors, celui de l’abstinence et de la liberté, celui vers la vie.

- Coup de coeur de Mylène Demongeot, Présidente du Jury
« LA NUIT A DEVORE LE MONDE » de Dominique Rocher - Date de sortie 7 mars 2018
Synopsis =
En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

- Le Prix du Public
« LES TUEURS » de François Tromkens et de Jean François Hensgens - Date de sortie 6 décembre 2017
Synopsis =
Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence.

- Prix d’interprétation féminine
LAETITIA CLEMENT pour le rôle de LUNA

- « Prix d’interprétation masculine »
TAHAR RAHIM pour le rôle de Abel dans le film « JOUEURS » de Marie Monge

COURTS-METRAGES

- Prix du Jury
« 5 ANS APRES LA GUERRE » de Samuel Albaric, Martin Wiklund et Ulysse Lefort
Synopsis =
Comment grandit-on avec un père irakien absent et une mère juive omniprésente ? Tim traversé par les grands bouleversements du monde actuel essaye tant bien que mal d’y trouver une place.

5 Ans après la guerre from Miyu Distribution on Vimeo.

- Prix du public
« LE SCENARISTE » de François Paquay
Synopsis =
Jonas accepte de retravailler son scénario avec l’aide du talentieux scénariste John Loubric. Ce dernier est hébergé chez Jonas, ce qui n’est pas du goût de sa femme.

- Prix du Public pour les "Courts d’ici - Films tournés dans la Région PACA
« BOOMERANG » de David Bouttin
Synopsis =
De petits boulots en missions d’intérim, Paul, la quarantaine, essaie de sortir de la galère. Condamné à un retrait de permis pour non paiement de son assurance automobile, il doit trouver des solutions pour se rendre au travail et continuer à avancer. Mais de toute façon, comment faire autrement ?