bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITES > Le palmarès du 10e festival international du film policier de Beaune

Le palmarès du 10e festival international du film policier de Beaune

  • Mis à jour : 16 avril

Le film chinois, « The looming storm », remporte le Grand prix du 10e Festival international du film policier de Beaune.
Synopsis =
1997. À quelques mois de la rétrocession de Hongkong, la Chine vit de profonds bouleversements. Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine située dans le sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir pour Yu une véritable obsession, peut-être même sa raison de vivre.

Le jury présidé cette année par Lambert Wilson a également récompensé « « La mémoire assassine » », un long-métrage sud-coréen.
Synopsis =
Byeong-Soo, un ancien tueur en série qui souffre d’Alzheimer, est amené à protéger sa fille d’un petit ami aux pulsions meurtrières.

Le prix spécial Police a lui été décerné à, « Une part d’ombre ».
Synopsis =
David est un jeune père de famille comblé : une femme qu’il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n’avait pas une vie aussi lisse que ce qu’il prétendait. Même si Noël, son meilleur ami et Marco, son avocat, le soutiennent sans conditions, le doute se propage et des clans se forment.

Le prix de la Technique a été remis à, « The Guilty. »
Synopsis =
Une femme appelle les urgences de la police. Elle explique avoir été kidnappée, puis raccroche brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

Enfin le Prix Sang neuf est revenu à « Ajji. »
Synopsis =
Face à l’inaction du système judiciaire indien, une femme âgée décide de venger sa petite-fille de 9 ans, victime d’un viol.

Le prix Claude Chabrol a récompensé, « Petit paysan. »
Synopsis =
Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.