bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les festivals > Festival de Deauville > Palmarès Festival du Film américain de Deauville 2017

Palmarès Festival du Film américain de Deauville 2017

  • Mis à jour : 9 septembre

Le palmarès du 43e Festival du film américain de Deauville a été dévoilé ce samedi 9 septembre 2017 lors de la cérémonie de clôture au CID. Quatorze films étaient en compétition.

- Le Grand Prix : « The Rider » de Chloé Zhao.
Ce film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017
Synopsis =
Après avoir survécu à une blessure à la tête qui faillit lui être fatale, un jeune cowboy entreprend la quête d’une nouvelle identité et découvre ce que cela signifie d’être un homme au cœur de l’Amérique.

- Prix du jury : « Brooklyn Yiddish » de Joshua Z. Weinstein et « A ghost story » de David Lowery.

Brooklyn Yiddish
Synopsis =
Borough Park, quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn.
Menashé, modeste employé d’une épicerie, tente de joindre les deux bouts et se bat pour la garde de son jeune fils Ruben. En effet, ayant perdu sa femme, la tradition hassidique lui interdit de l’élever seul.
Mais le Grand Rabbin lui accorde de passer une semaine avec son fils ; l’ultime occasion pour Menashé de prouver qu’il peut être père dans le respect des règles de sa communauté.

A ghost story
Synopsis =
L’histoire de 2 fantômes et de la maison qu’ils hantent...

- Prix de la révélation : « A ghost story » de David Lowery. « Un grand film comme on n’en avait jamais vu et comme on en verra plus jamais » , a commenté la présidente du jury de la révélation Emmanuelle Bercot.

- Prix de la critique : « A ghost story » de David Lowery.

- Prix du public de la ville de Deauville  : « Mary » de Marc Webb
Synopsis =
Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques _ .Date de sortie 13 septembre 2017