bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > Les hommages aux disparu-es

Les hommages aux disparu-es


Au revoir Omar !

Comme beaucoup de gens de ma génération, j’ai été bouleversé par la disparition d’Omar Sharif. Pour moi c’est le merveilleux prince nomade de « Lawrence d’Arabie » , le docteur amoureux troublé par Julie Christie,l’intègre major qui s’attaque à des généraux pour trouver l’auteur des abominables crimes commis sur des prosdtituées. Bref tout un espace d’aventure que nous avons vécu et revu plusieurs fois avec bonheur.
Né en 1932 à Alexandrie dans une famille d’origine libanaise (son père quitte la ville de Zahlé (...)

Bien triste nouvelle

Juliano Mer-Khamis, l’acteur « juif et Palestinien » abattu par balles à Jénine
RFI par Nicolas Falez
L’acteur Juliano Mer-Khamis, 52 ans, a été abattu par balles ce lundi 4 avril à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie. Juliano Mer-Khamis, comédien et militant politique très connu en Israël, qui se revendiquait à la fois « juif et Palestinien » dirigeait le Théâtre de la Liberté.
L ??arbre généalogique de Juliano Mer-Khamis était insolite et romanesque : son père, Saliba Khamis, était un Arabe israélien, anci

David Bowie était né le même jour et la même année que moi

Comme me le faisait remarquer ma petite fille en gâtant mon anniversaire il y a deux jours. David Bowie était l’idole de la famille. Pour ma part j’adorai l’acteur de cinéma. il restera pour moi le merveilleux interprète de « Furyo »
Le Monde ce matin :
David Bowie, l’icône du rock britannique, est mort d’un cancer, dimanche 10 janvier, à l’âge de 69 ans. « David Bowie est mort paisiblement entouré de sa famille, après une bataille courageuse de dix-huit mois contre le cancer », fait savoir un communiqué (...)

Départ d’un des 7 mercenaires :Robert Vaughn

Robert Vaughn est décédé le 11 novembre 2016 à Ridgefield.
Révélé dans le film « Les Sept Mercenaires » dont il était le dernier survivant, il est particulièrement connu pour avoir tenu le rôle de Napoléon Solo dans la série « Des agents très spéciaux » et celui de Harry Rule dans la série « Poigne de fer et séduction » (sa carrière au cinéma s’étant toujours limitée à des seconds rôles - principalement dans des rôles d’hommes politiques).
Des agents très spéciaux - Bande annonce (Série... par moidixmois
Etant (...)

Disparition de l’acteur Jean Franval

L’acteur français Jean Franval est décédé mardi 6 septembre à l’âge de 89 ans. Second rôle recherché, il a travaillé pour des réalisateurs de renom tels que Claude Lelouch, Luis Bunuel, Marcel Carné, Jean-Pierre Melville et Ken Loach.
Durant une carrière impressionnante, qui dura un demi-siècle, il a donné la réplique aux plus grands du cinéma français : Lino Ventura, Fernandel, Bourvil.. Passionné du théâtre, il avait quitté sa Provence à vingt ans. Sa décision était prise, il voulait « monter » à Paris (...)

Disparition de Manuel de Olivera

Le 2 avril 2015, le réalisateur portugais Manuel de Oliveira nous a quitté ; C’était le dernier réalisateur à avoir travaillé pour le cinéma muet. En effet, né le 11 décembre 1908, ses débuts au cinéma ont commencé en 1927.
Jeune homme très sportif, il excelle en natation, athlétisme, et course automobile (il remporte un grand prix en 1937 sur le circuit d’Estoril, et termine second du Ve Rallye Internacional de Lisboa (Estoril) en 19512). À l’âge de 19 ans, il fréquente l’école d’acteur de Reno Lupo et (...)

Disparition de Roger Moore

L’acteur britannique est mort mardi en Suisse, à l’âge de 89 ans, des suites d’un cancer.
Il avait incarné James Bond, Simon Templar dans la série « Le Saint », Brett Sinclair dans « Amicalement vôtre »…
« C’est le cœur lourd que nous devons partager cette affreuse nouvelle : notre père, sir Roger Moore, est décédé aujourd’hui. Nous sommes tous anéantis », ont déclaré ses trois enfants dans un communiqué diffusé sur le compte Twitter de leur père. Ils ont précisé que, conformément à son souhait, « des (...)

Georges Lautner est allé retrouvrer ses acteurs des "Tontons flingeurs"

Trois jours avant le cinquantenaire de la projection en France des "Tontons Flinguers", son réalisateur Georges Lautner nous a dit au revoir.
Attiré dès ses débuts vers la comédie, Lautner est surtout connu pour avoir mis en image les plus fameuses répliques de Michel Audiard (leur collaboration la plus célèbre restant Les Tontons flingueurs). Ses incursions dans les autres genres (dont Le Professionnel en 1981 ou La Maison assassinée en 1988) connurent également un succès auprès du public. (...)

HOMMAGE A LIZ TAYLOR

On la croyait immortelle ? Image de la passion hollywoodienne (version tempétueuse), Liz Taylor, huit mariages et des dizaines d ??histoires enflammées, vient de disparaître après une longue lutte contre la maladie. Elle avait tourné avec Mankiewicz, Minnelli, George Stevens ? donné la réplique à Rock Hudson, James Dean, Montgomery Clift ou Richard Burton, l ??homme de sa vie ? Disparue des écrans depuis le milieu des années 80, érigée en icône gay, elle fut très active dans la lutte contre le Sida. A 79 ans

HOMMAGE A MARIE FRANCE PISIER

Marie-France Pisier était une actrice, scénariste et réalisatrice française, née le 10 mai 1944 à Đà Lạt (Indochine française, actuel Vi ?t Nam).
Elle s’est rendue célèbre, notamment, pour son rôle dans le cycle des Antoine Doinel de François Truffaut (où elle interprète Colette, le premier amour platonique d’Antoine).
Marie-France est l’un des enfants du gouverneur colonial Georges Pisier (1910-1986). Sa s ?ur  ?velyne, professeur des universités en sciences politiques, est la première épouse de Bernard Kouchne

Hommage au réalisateur japonais KOJI WAKAMATSU

HOMMAGE AU REALISATEUR JAPONAIS KOJI WAKAMATSU
Le réalisateur japonais Koji Wakamatsu est mort mercredi 17 octobre, à l’âge de 76 ans, à Tokyo, après avoir été renversé par un taxi quelques jours auparavant.
A la ville, il est posé, prévenant. Et pourtant... Donnez-lui une caméra, et Koji Wakamatsu devient enragé. A 74 ans, la figure tutélaire du cinéma alternatif japonais avait sorti son centième film - environ, il n’est pas sûr du total. Le Soldat dieu est un nouveau brûlot qui, à travers l’histoire (...)

Hommage à Bill Paxton

Disparu à 61 ans, Bill Paxton faisait partie de la team Cameron (Terminator, Aliens, True Lies, Titanic) depuis toujours. Bill Paxton est décédé samedi 25 février 2017, de complications post-opératoire, apprend-on par un communiqué de sa famille (transmis par TMZ à l’origine). Né au Texas, il rêvait d’être réalisateur et tout en tournant des petits courts-métrages à la fin des années 70 il officie en tant que décorateur sur des bandes plus ou moins fauchées.
En 1981, il rencontre James Cameron sur le (...)

Hommage à Bud Spencer

Tout le monde se souviendra des baffes magistrales distribuées par Bud Spencer, malgré sa disparition il y a quelques jours
Carlo Pedersoli, plus connu sous son nom de scène de Bud Spencer, né le 31 octobre 1929 à Naples et mort le 27 juin 2016 à Rome, est un acteur, scénariste et producteur italien.
Ancien sportif de haut niveau, il est notamment connu pour ses comédies d’action (western spaghetti) tournées en duo avec Terence Hill. Il est également apparu en vedette unique dans de nombreux autres (...)

Hommage à Cheick Fantamady Camara

Le cinéaste Cheick Fantamady Camara, auteur du film ‘’Il va pleuvoir sur Conakry’’ a tiré sa révérence
La mort vient d’endeuiller la culture guinéenne. Cheick Fantamady Camara, le réalisateur et cinéaste guinéen a rendu l’âme dans la matinée de ce samedi 7 janvier à Paris. Auteur du long métrage « il va pleuvoir sur Conakry » (prix du public au FESPACO), celui qui était considéré comme le baobab du cinéma guinéen, a répondu à l’appel de son créateur à l’âge de 57 ans.
Né en 1960 à Conakry en Guinée, Cheick (...)

Hommage à Claude Miller

Discrètement, tout comme il a vécu, il s’en est allé. Sans savoir si son Thérèse D. , tourné l’été dernier avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche, figurera ou non parmi les vingt prétendants à la palme d’or.
Claude Miller venait d’avoir 70 ans. De lui, nous garderons le souvenir d’un cinéphile enragé, électrisé par Bergman et Hitchcock. Sans doute vient-elle de là, cette obsession pour Eros et Thanatos, qui irradiait ses oeuvres les plus pointues. De Bataille et de Gombrowicz sans doute aussi, dont il (...)

Hommage à Denys de La Patellière

Le 21 juillet dernier Denys de La Patellière décédait à Dinard. C’est l’occasion de lui rendre homage à travers une présentation de sa biographie et de son oeuvre.
Réalisateur et scénariste français, Denys de La Patellière est un né le 8 mars 1921 à Nantes. Fils d’officier, Denys de La Patellière prépare le concours de l’école de Saint-Cyr. Durant la Seconde Guerre mondiale, il s’engage dans l’armée de la Libération.  ? la fin du conflit, il fait carrière dans le cinéma. Il travaille comme ouvrier dans un laborato

Hommage à Edouard Molinaro

HOMMAGE A EDOUARD MOLINARO
Pour beaucoup Edouard Molinaro était un des plus grands réalisateurs du film dit « populaire ». Chacun se souvient de ses grands succès : « Quand passent les faisans » (1965) avec une pléiade d ??acteurs (Bernard Blier, Michel Serrault, Jean Lefèvre et Paul Meurisse, « Oscar » et « Hibernatus » avec Louis de Funès, « L ??emmerdeur » avec Lino Ventura et Jacques Brel et « Le téléphone rose » avec Pierre Mondy et Mireille Darc. et surtout « La cage aux folles 1 et 2 ». Mai

Hommage à Eli Herschel Wallach

L’acteur américain Eli Herschel Wallach, célèbre pour son rôle de Tuco dans « Le Bon, la brute et le truand » est décédé à l’âge de 98 ans à New York, aux Etats-Unis.
C’est une légende du cinéma américain qui nous a quittés ce mardi à New York. Eli Herschel Wallach a traversé six décennies à Hollywood, et sa belle filmographie résume à elle seule les courants qui l’ont traversé. Né à Brooklyn en 1915, d’immigrants juifs venus de Pologne faire fortune aux Etats-Unis, Eli Wallach ne se destinait pas à une carrière (...)

Hommage à Emanuelle Riva

L’actrice Emmanuelle Riva s’est éteinte
Depuis quatre ans, Emmanuelle Riva, grande et magnifique dame de l’écran et de la scène française, luttait en secret contre un cancer qui a fini par avoir raison d’elle, vendredi 27 janvier, dans l’après-midi, à Paris. Agée de 89 ans, l’actrice, selon ses proches, voulait vivre et travailler jusqu’au bout, raison pour laquelle, en plus de la pudeur, elle était restée si discrète au sujet de cette maladie.
Cet été encore, elle tournait un film en Islande et donnait (...)

Hommage à Garry Marshall

Garry Marshall, mort le 19 juillet 2016 à Burbank (Californie), était un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Il commenca sa carrière comme acteur et auteur de sketches pour l’émission télévisée « The Tonight Show ». Il révèle ensuite au monde entier Robin Williams avec la série de science-fiction « Mork & Mindy. »
Son actrice préférée était Julia Roberts, à qui il offre son plus grand succès au début de sa carrière avec le film populaire « Pretty Woman » ; il tourne quatre productions (...)

Hommage à Gottlib

Même si ce n’était pas à proprement parler d’un cinéaste (bien que Patrice Leconte ait envisagé de faire un film avec lui) je ne peux que rendre hommage à ce dessinateur de génie qui a bousculé notre société avec ces "Rubriques-à-brac" avant 1968. Nous avons adoré la façon dont il présentait les choses sous un aspect loufoque mais dénué de bon sens.
Cinécandide.
Un crobard de Marcel Gotlib : une coccinelle de... par (...)

Hommage à Jacques Prévert

Le 4 février 1900 Naissance de Jacques Prévert à qui l’on doit le merveilleux "le roi et l’oiseau" et bien des scénarios de films dont le "petit soldat" qui m’émeut toujours autant que le premier jour où je l’ai vu.

Hommage à Joe Cocker

Joe Cocker n’apparaîtra qu’une fois sur les écrans. Ce sera dans le très beau et mythique documentaire "Woodstock".
Salut l’artiste !

Hommage à Koji Wakamatsu

HOMMAGE AU REALISATEUR JAPONAIS KOJI WAKAMATSU
Le réalisateur japonais Koji Wakamatsu est mort mercredi 17 octobre, à l’âge de 76 ans, à Tokyo, après avoir été renversé par un taxi quelques jours auparavant.
A la ville, il est posé, prévenant. Et pourtant... Donnez-lui une caméra, et Koji Wakamatsu devient enragé. A 74 ans, la figure tutélaire du cinéma alternatif japonais avait sorti son centième film - environ, il n’est pas sûr du total. Le Soldat dieu est un nouveau brûlot qui, à travers l’histoire (...)

Hommage à l’actrice Zsa Zsa Gábor

L’actrice américaine, d’origine hongroise, est décédée dimanche, à l’âge de 99 ans.
Avec Kirk Douglas et Olivia Havilland, elle était une des dernières légendes de l’âge d’or d’Hollywood. Zsa Zsa Gábor est décédée dimanche, à l’âge de 99 ans. L’actrice américaine, d’origine hongroise, avait tourné avec les plus grands réalisateurs, mais elle était surtout connue pour sa vie privée et ses frasques, ainsi que ses neuf mariages.
Elle fait ses débuts au cinéma en 1952, dans « Les Rois de la couture » de Mervyn LeRoy.
Le (...)

Hommage à la grande dame du cinéma Michèle Morgan

Simone Roussel, connue sous le nom de scène de Michèle Morgan, née le 29 février 1920 à Neuilly-sur-Seine est partie le 20 décembre 2016.
Très primée dans les années 1950, alors à l’apogée de sa carrière, elle reçoit un César d’honneur en 1992, ainsi qu’un Lion d’or en 1996, en hommage à sa contribution au cinéma. Elle est la première actrice à recevoir au premier Festival de Cannes en 1946, le Prix d’interprétation féminine pour son rôle de Gertrude dans le film « La Symphonie pastorale » (1945). Sommaire (...)

Hommage à Lauren BACALL

The "Look" vient de nous quitter. Sans doute pour aller charmer les anges..... Née née Betty Joan Perske le 16 septembre 1924 et morte le 12 août 2014 à New York1,2, Lauren Bacall était une actrice américaine de cinéma et de théâtre, connue notamment pour sa voix rauque caractéristique et son regard sensuel. Elle a commencé sa carrière en tant que modèle.
Bacall - 13/08/2014 à 06h00
Elle fut découverte en 1944 dans "Le Port de l’angoisse (To Have and Have Not)" où elle tenait le rôle de Marie avec (...)

Hommage à Louis jourdan

Louis Gendre, dit Louis Jourdan nous a quitté le 14 février 2015 ; Il est mort à Beverly Hills (Californie). Il etait pourtant est un acteur français né le 19 juin 1921 à Marseille.
Dès 17 ans, il témoigne de son désir de devenir acteur lorsque son père, directeur, à l’époque, du Grand Hôtel à Cannes, le présente à ses hôtes Raimu et Charles Blavette en marge du tournage de "La Femme du Boulanger" (1938). Il s’est exercé en tant qu’acteur à l’École dramatique, faisant ses débuts à l’écran en 1939.
Après (...)

Hommage à Marie Dubois

Article du Monde
D’où venait cette lueur mélancolique qui voilait trop souvent les yeux de cette jeune et jolie actrice blonde ? Pour qui ne le savait pas, la réponse est tombée mercredi 15 octobre, dans l’agglomération de Pau : Marie Dubois est morte à 77 ans, après avoir longtemps souffert d’une sclérose en plaques, tôt déclarée, qui explique a posteriori le progressif effacement de l’actrice dès la fin des années 1970. Elle s’en expliquait ainsi sur le site Doctissimo, dans un entretien datant du 25 (...)

Hommage à Mickey Roney

Mickey Rooney est mort samedi dernier à North Hollywood, Los Angeles. Natif du quartier de Brooklyn à New York, il a commencé sa carrière à l’âge de 17 mois en 1922, il devient une superstar adolescente en jouant Andy Hardy dans plusieurs films. Il a une des carrières les plus longues en tant qu’acteur, des années 1920 aux années 2010. Durant sa carrière, il gagne de multiples récompenses, dont un Oscar et un Emmy Award. Les plus jeunes générations le connaissent pour son rôle principal de Henry (...)

Hommage à Patrick Edlinger

Disparition surprenante d’un as de l’escalade qui s’était fait remarquer dans un film remarquable " La montagne à main nu"
Patrick Edlinger, mort vendredi 16 novembre à son domicile dans les Alpes de Haute-Provence à l’âge de 52 ans, avait largement contribué à la popularisation de l’escalade dans les années 1980. Un homme libre, accroché à la falaise avec un équipement minimaliste, cheveux au vent : Patrick Edlinger, suspendu au-dessus du vide sur des parois vertigineuses, renvoyait une image de pureté (...)

Hommage à Paulette Dubost

HOMMAGE A PAULETTE DUBOST
C’est en ouvrant mon Télérama hebdomadaire que j’apprends la mort le 21 septembre 2011, de Paulette Dubost. A 101 ans elle était la doyenne des comédiennes françaises. " On l’avait vu dans tant de films - parfois une scène ou deux pas plus ! - qu’on la croyait éternelle."
Son regard malicieux et sa voix acidulée sont vite remarqués, et dès 1930 elle commence à jouer pour le cinéma avec Marc Allégret. Au total, elle a joué dans environ 160 films, "pas que des bons, c’est (...)

Hommage à Pierre Sch ?nd ?rffer

Hommage à ce réalisateur récemment disparu .
Pierre Sch ?nd ?rffer est un romancier, réalisateur, scénariste et documentariste français, né le 5 mai 1928 à Chamalières (Puy-de-Dôme), et mort le 14 mars 2012 à Clamart (Hauts-de-Seine). Lauréat de l’Académie française, primé par un Oscar, il était membre de l’Académie des beaux-arts depuis 1988.
Biographie
Pierre Sch ?nd ?rffer est le petit-fils de l’architecte Paul Friesé (1851 - mort pour la France 1917), et l’oncle (par alliance) de Patrick Chauvel, comédien,

Hommage à Robin WILLIAMS

Encore un grand du cinéma qui disparait. Le 11 août 2014, Robin Williams nous a quitté. Pour moi il restera le "Faites gaffe les gars !" lancé aux GIs qui le reconnaisaient comme l’animateur de "Good morning Viet Nam", le père merveilleux dans "Hook" et surtout le Carpe diem du "Cercle des poétes disparus". Même si son rôle obscur dans "Insomnia" nous avait un peu surpris, sa brusque décision de nous quitter nous a laissé pantois. A bientôt Robin !
Robin Williams est né à Chicago, dans l’Illinois, (...)

Hommage à Roger Dumas

Roger Dumas, connu pour ses seconds rôles au cinéma dans des films comme « L’homme de Rio » ou « Pouic-Pouic », mais aussi habitué des planches et parolier pour Sylvie Vartan ou Chantal Goya, est décédé à Paris à l’âge de 84 ans, a annoncé son agent dimanche. « Il est mort hier après-midi à l’hôpital Saint-Antoine », a indiqué son agent Danielle Gain.
« Il avait débuté sa carrière avec Jean Gabin dans "Rue des prairies" et l’a terminée avec le grand succès de "L’étudiante et Monsieur Henri" au théâtre. Il a (...)

Hommage à Sylvia Kristel

HOMMAGE A SYLVIA KRISTEL
L’inoubliable interprète d’Emmanuelle s’est éteinte hier à Amsterdam, victime d’un cancer. L’occasion de lui rendre hommage en rappelant sa carrière. Sylvia Kristel commence sa carrière par le maquinnat puis comme actrice avec de petits rôles dans des films néerlandais. En 1974, elle tient le rôle-titre du film Emmanuelle (adapté du roman d’Emmanuelle Arsan). Ce film, qui lui a apporté la notoriété internationale, demeure l ??un des films français ayant eu le plus de succès. Elle t

Hommage à un grand acteur .... Galabru

Coup de chapeau à cet acteur qui a été dans sa jeunesse par un artifice de sa vie qui ne tient qu’à lui .... un résistant serbe communiste
Michel Galabru : " Il y a un allemand que j'ai... par Europe1fr
Sa carrière :

Hommage à un grand cinéaste : Alain Resnais

La mort joue parfois avec les dates. C’est entre deux fêtes de Cinéma que sont les Césars et les Oscars qu’elle a donné rendez- vous à Alain Resnais, un grand maître de ce septième art.
Alain Resnais était un réalisateur, également scénariste et monteur, né le 3 juin 1922 à Vannes (Morbihan). Initialement voué à une carrière de comédien, il intègre la première promotion de l’IDHEC en montage et commence, à la fin des années 1940, à réaliser des courts métrages et moyens métrages documentaires qui marquent le (...)

Hommage à un grand du Jazz : Maxime Saury

Hommage à Maxim Saury un grand du Jazz
Maxim Saury est un musicien de jazz français, né à Enghien-les-Bains, dans le Val-d’Oise, le 27 février 1928, et mort à Boulogne-Billancourt, le 14 novembre 20121.
Clarinettiste, chef d’orchestre et arrangeur, il est l’un des symboles du « revival » (la « résurrection ») du jazz Nouvelle-Orléans à Saint-Germain-des-Prés, pour les années 1950 et 1960.

La femme de Louis de Funès à l’écran l’a rejoint

Claude Gensac est décédée le 27 décembre 2016 à Paris.
Biographie
Claude Gensac naît le 1er mars 1927 à Acy-en-Multien dans l’Oise de André Gensac, baryton, et Rose Brayer. Elle se destine d’abord à la danse classique, et c’est sa mère qui la pousse à devenir actrice, un métier qu’elle aurait voulu faire elle-même. Après des études secondaires au lycée Racine de Paris4, sa mère l’inscrit au cours Simon afin de préparer son entrée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Claude y rencontre celui (...)

La princesse Leia à rejoint les étoiles

Carrie Fisher est décédée le 27 décembre 2016 à Los Angeles.
Elle était la fille de l’actrice Debbie Reynolds et du chanteur Eddie Fisher, et donc la demi-sœur de Joely Fisher et Tricia Leigh Fisher.
En 1977, dès son deuxième film, elle accède à la célébrité avec ses partenaires de « Star Wars » de George Lucas. Son interprétation de la princesse Leia, personnalité importante de l’Alliance rebelle en lutte contre le terrible Empire galactique, la propulse au rang de star internationale, le grand public (...)

Le clown est mort et tous les enfants du cinéma sont tristes

Clown, dessinateur, affichiste, magicien, cinéaste, gagman : la palette de talents de Pierre Étaix est vaste. Originaire de Roanne où il naît en 1928, graphiste de formation, initié à l’art du vitrail par le maître Théodore-Gérard Hanssen, Pierre Étaix construit essentiellement sa carrière autour du comique.
Il s’établit à Paris où il vit d’illustrations tout en se produisant dans les cabarets et music-halls, tels Le Cheval d’Or, Les Trois Baudets, l’ABC et l’Alhambra, Bobino et l’Olympia, ainsi qu’au (...)

Le sirocco accompagnera Roger Hanin

Roger Lévy, dit Roger Hanin, né le 20 octobre 1925 à Alger est mort le 11 février 2015 à Paris à l’âge de 89 ans. Cet acteur connu aussi pour ces liens de parenté avec un Président de la République a été aussi réalisateur et écrivain.
Roger Hanin est le quatrième des cinq enfants de Joseph Lévy militant communiste et Victorine Hanin. Cette famille modeste vivait dans la basse casbah d’Alger en Algérie. Il grandit 25 rue Marengo avant que sa famille ne s’installe à Bab El Oued. Roger Hanin se définissait (...)

Monsieur Cinéma est allé rejoindre ses illustres invités

Un grand monsieur de la Télévision et du Cinéma est mort cette semaine. Il serait trop long de retracer toute la carrière de Pierre Tchernia, relatons simplement sa carrière avec le cinéma.
En 1961, Pierre Tchernia écrit avec Robert Dhéry et Alfred Adam le scénario de « La Belle Américaine », film joué par la troupe des Branquignols, dont Louis de Funès et Jean Carmet font partie. Le film est un succès et s’avère le début d’une belle collaboration avec Robert Dhéry.
Avec son ami le scénariste René (...)

Mort de Bernard Giraudeau
Bernard giraudeau

Bernard Giraudeau était un acteur, un écrivain, et un grand metteur en scène. C’était surtout un homme intransigeant avec son métier et avec lui-même. A ces quatres titres nous saluons la mort de Mr Giraudeau

Mort de l’acteur suisse Maximilian SCHELL

Oscar du Meilleur Acteur pour "Jugement à Nuremberg", le comédien suisse Maximilian Schell est décédé ce samedi 1er février, à l’age de 83 ans. Aussi actif au cinéma qu’au théâtre, il s’était imposé à Hollywood comme sur les scènes européennes.
Maximilian Schell dans "Le Bal des maudits" d’Edward Dmytryk Couronné par un Oscar du Meilleur Acteur pour sa prestation d’avocat dans Jugement à Nuremberg, Maximilian Schell s’est éteint ce samedi 1er février, à l’âge de 83 ans. Célébré en Europe comme aux (...)

Mort de Victor Lannoux

Article du Parisien
L’acteur Victor Lanoux est décédé à l’âge de 80 ans à l’hôpital de Royan (Charente-Maritime) où il était hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d’un AVC.. Il restera connu pour ses rôles dans « Louis la Brocante » mais aussi dans « Un éléphant ça trompe énormément » ou « L’Affaire Dominici ». Né le 18 juin 1936 à Paris d’un père d’origine juive tunisienne, il avait été envoyé dès le début de la Seconde Guerre mondiale par ses parents à l’abri à La Chapelle-Taillefert, dans la Creuse, sous (...)

Patrick Macnee nous salut bien (avec son melon bien sûr)

Patrick Macnee, né le 6 février 1922 à Londres (Angleterre) est mort le 25 juin 2015 à Rancho Mirage (Californie, États-Unis).
Principalement connu pour son rôle de John Steed dans la série télévisée britannique « Chapeau Melon et Bottes de cuir », qui lui a apporté la notoriété, il est aussi apparu dans d’autres séries à succès comme « Columbo », « Magnum », « Battlestar Galactica », « Pour l’amour du risque » ou « Frasier. »
Il apparait également au cinéma dans le film d’horreur « Hurlements », de Joe Dante, (...)

Shirley Temple a rejoint le royaume des rêves

SHIRLEY TEMPLE, L’ENFANT STAR N’EST PLUS
La dernière apparition de Shirley Temple sur un écran a eu lieu en 1963. C ??était pour un épisode du show télé de l ??humoriste américain Red Skelton. Cinquante ans plus tard, celle qui fut surnommée « la petite fiancée de l ??Amérique » est morte à 85 ans à son domicile de Californie.Première et sans doute indépassable enfant star du cinéma, sa carrière avait commencé alors qu ??elle n ??avait pas encore 4 ans dans deux courts métrages, Runt Page de Ray Nazarro et War Babies

Wajda : mort d’un grand cinéaste

Le réalisateur polonais Andrzej Wajda, est mort le 9 octobre 2016 à l’âge de 90 ans à Varsovie. Il aura été pendant toute sa vie le chantre de la difficile histoire polonaise à laquelle il a su donner une dimension universelle, récompensée par un Oscar en 2000 pour l’ensemble de son œuvre.
Né le 6 mars 1926 à Suwalki (nord-est), Andrzej Wajda veut suivre l’exemple de son père, militaire de carrière, et tente, sans succès, d’entrer en 1939 dans une école militaire, à la veille de la Seconde Guerre mondiale (...)