Le BILAN


Bilan qualitatif

Nous voulions que le Festival soit la Fête, du et autour du cinéma et l’objectif a été atteint. Ayant basé notre concept sur trois mots Diversité - Convivialité - Proximité, le Festival dans ces trois domaines a brillé :
Convivialité
Le montage du Village de tente devant le cinéma Voltaire a contribué largement à créer cette atmosphère que des festivaliers, sans aucun doute trop enthousiasmes ont rapproché de celle du Festival de Cannes. Sans nous prendre la tête, nous pensons que nous avons concrétisé (...)

Bilan quantitatif

Budget du Festival :
Dépense : 31296 ?
Recette : 32874 ?
Soit un budget bénéficiaire. Ceci n’aurait pas été possible sans l’aide des annonceurs : 5855 ? et des collectivités territoriales : 4500 ?.
Fréquentations du Festival :
Nombre de spectateurs : 3662 (3698 en 2010)
Nombre de scolaires : 800 (idem 2010) sans les écoles de Ferney pour lesquels l’effort est fait en alternance sur le cinéma et le théâtre (rendez-vous en 2012 pour le cinéma)
Fréquentation moyenne des spectateurs par séanc