Festival FIFDH


FIFDH _ Palmarès 2014 du FIFDH de Genève

Le Festival du FIFDH vient de se terminer et comme chaque année, le succès a été au rendez vous. L’heure est au Bilan et au Palmarès
BILAN DU FIFDH 2014
Participation record « Avec plus de 25’000 festivaliers, soit 2’000 de plus qu’en 2013, le rôle de relais du Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains n’a jamais été aussi efficace pour répercuter au niveau international la parole de celles et ceux qui résistent à l’oppression et engagent leur vie sur le terrain. Les opposants, les (...)

Palmarès 2013 du FiFDH 2013

PALMARES FIFDH 2013
Grand prix FIFDH du meilleur documentaire de création : "CAMP 14 : TOTAL CONTROL ZONE de Marc Wiese"
Prix Gilda Vieira De Mello donné par la Fondation Barbara Hendricks pour la paix et la réconciliation : "THE ACT OF KILLING" de Joshua Oppenheimer
Prix de la meilleure fiction offert par la Fondation Hélène et Victor Barbour : SHARQIYA de Ami Livne
Grand Prix de l’Organisation Mondiale Contre la torture (OMCT) : Décerné par l’OMCT, attribué à un réalisateur (...)

Palmarès de la 13° Edition du FIFDH Genève

////// SECTION DOCUMENTAIRES DE CREATION
Le Jury international documentaires de création était présidé par Eric Cantona aux côtés de Xiaolu Guo, Yasmina Khadra et Fernand Melgar.
GRAND PRIX DE GENEVE (CHF 10’000)
« ON THE BRIDE’S SIDE » d’Antonio Augugliaro, Gabriele del Grande, et Khaled Saliman Al Nassiry
Pour la belle leçon d’humanité et de solidarité citoyenne, qui manquent cruellement aujourd’hui. Pour l’engagement et le courage des réalisateurs qui ont su accompagner une aventure humaine (...)

Palmarès de la 15 ° Edition du Festival FILMAR 2013

Le palmarès de la 15° Edition

Palmarès du FIFDH 2017

CLOTURE de la 15ème édition du FIFDH
Pour son 15ème anniversaire, le FIFDH s’impose comme un rendez-vous incontournable dans le paysage international des grands festivals de cinéma. Cette 15ème édition a drainé un public toujours plus nombreux et souvent jeune. En témoignent, les salles combles et les files d’attente auxquelles ont dû faire face les spectateurs. Le programme proposait une immersion dans des thématiques parfois difficiles voire tragiques : on y parle de disparitions forcées, de (...)