bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > La sélection 2016 des nanars de C&C

La sélection 2016 des nanars de C&C


LE Nanar d’ Août 2016 _ Comment se faire réformer.

La France est en guerre ! Heureusement que le présentateur des années 70 n’est plus là pour nous dire que la « France a peur », mais enfin, pas de mal de politiciens de tout poil n’arrêtent pas de nous sensibiliser sur le fait des attentats terroristes et certains envisagent même de rétablir la conscription.
En prévision de ce retour en arrière et pour ceux qui ne souhaiteraient pas se retrouver obligé d’aller sous les drapeaux, je vous propose les bonnes recettes rappelées dans un Nanar de 1978 : « (...)

Le Nanar de décembre 2016

« MONSIEUR PAPA ... OU QUAND LE PERE NOEL S’EN MÊLE »
Classé parmi les 10 plus mauvais films tournés sur le thème de Noël, C&C se devait de vous présenter ce film tout en muscles. Cette comédie américaine a été réalisée par John Murlowski en 1996.
Synopsis =
L’histoire se passe à Sanville en Californie, une petite ville tranquille, pittoresque, où il faisait bon vivre jusqu’à ce que la violence et le crime règnent en maîtres. Seul un miracle pourrait la sauver. Ce miracle arrive sous les traits d’un (...)

Le Nanar de Février 2016

LE NANAR DU MOIS
Alors que le 7° ou 8° épisodes ... enfin je ne sais plus.... de la saga « STAR WARS » vient de paraître, un film paru en 1977 avait déjà évoqué la lutte dans les étoiles. A cette époque il avait fait moins le buzz que les films de Lucas... C’est pas juste ! Cultures & Cinémas est là pour attirer l’attention de ses internautes favoris sur ce chef d’oeuvre..... mais avant tout rendons hommage à Nanarland véritablement cinémathèque des plus fameux navets de l’histoire du cinéma. Bon (...)

Le Nanar de Janvier 2016

LE JOUR ET LA NUIT
Titre original : Le Jour et la Nuit Réalisateur : Bernard-Henri Lévy Année : 1996 Pays : France / Espagne / Belgique / Canada Genre : Nanar-Henri Lévy (Catégorie : Sentimental) Durée : 1h52 Acteurs principaux : Alain Delon, Arielle Dombasle, Karl Zéro, Lauren Bacall, Xavier Beauvois, Marianne Denicourt, Francisco Rabal, Jean-Pierre Kalfon, Vanessa Bauche, Julie du Page, Véronique Levy
Bien entendu vous connaissez Bernard Henri Lévy, le grand philosophe ou prétendu comme tel par (...)

Le Nanar de Juillet 2016 _ GOAL II LA CONSÉCRATION

« Le foot ! Le foot ! Le foot ! On n’entend plus que ça » disait un jour un célèbre humoriste dans un sketch qui ne l’était pas moins. Il faut dire que pendant un mois nous en avons manger et sous toutes les coutures. Etat d’âmes des joueurs, gestes inconvenants ou d’un con venant, jusqu’à un retour à un vieux jeu du moyen age remis à la mode par les supporters russes et anglais (La soule) on aura tout vu et tout entendu durant cet Euro 2016.
La soule (ou chôle en picard) est un jeu traditionnel (...)

Le Nanar de Mai 2016

Bon il faut que je vous dise..... je ne sais pas pourquoi voilà t’y pas qui me viens l’idée de faire une analyse comparative entre le film de Claude Lelouch, les Misérables " avec le roman du même nom écrit par Victor Hugo.
Cela avait l’air vachement intello mais ça me plaisait. Sauf que je n’avais pas vu la lourdeur du "pavé" du Père Hugo . Alors dans la même veine j’ai pensé au Copain Julot qui en la matière a fait aussi un pavé qui aurait pu se retrouver sur la barricade du titi Gavroche.
Alors (...)

Le Nanar de Novembre 2016

Réfrence :Nanarland
Le mois de Novembre 2016 donnera lieu à de nombreux joutes oraux et électoraux. En France ce sera la primaire de la Droite , du centre , .... de la gauche (?) ...Enfin des élections "primaires" quoi...... Aux USA ce sera le choix du Docteur Folamour ou de Miss Périgrine ...Autant de rendez vous qui instantanément m’ont fait apparaître le film qui va suivre comme une évidence : TAIS-TOI QUAND TU PARLES Réalisateur : Philippe Clair Année : 1981 -(Tiens tiens ! ) Pays : France (...)

Le Nanar du mois d’Avril 2016

C’est en voyant que bientôt va sortir sir les écrans une nouvelle version de « Ben Hur » que je me suis dit : "Tiens si on se faisait un Nanar Péplum" - Ne cherchez pas de relations de cause à effets (Quoique .....) mais il y avait longtemps que nos héros antiques n’avaient pas paru dans cette rubrique.
Nous avons choisi « L’ENLÈVEMENT DES SABINES ». Ce n’est pas à proprement parler d’un Nanar mais il en a les ingrédients.
Réalisateur : Richard Pottier Année : 1961 Pays : Italie / France Genre : A nous (...)

Le Nanar du mois d’octobre

Bientôt les élections présidentielles aux USA. Face à face entre une femme d’état et un blond milliardaire. Nous avons eu récemment un aperçu de ses deux candidats restant e lice lors de leur premier débat télévisé. En première approche, il me semble que le blond veut éliminer pas mal de monde : les mexicains, les arabes, etc..... Alors mon choix s’est arrêté sur un film culte de Nanarland : Blood Debts ( Commando Eliminator) . Pas mal non ?
« ELIMINATOR » - Titre original : Blood Debts - Titres (...)

Le Nanar Juin 2016 _ Jaws la revanche

Enfin l’été arrive !Avec cette saison ce sont les bains de soleil, les bains de mer .... enfin de quoi de faire plaisir au bord de mer. Mais les vicelards de nananland ne résistent à l’envie de vous gâcher ces joies simples.
Bon d’accord on a réglé les comptes avec les fameux requins et celui connu dans le monde entier sur le surnom "Les dents de la mer". Mais en est -on vraiment sûr ? Alors pour nous rassurer et faire taire des "gâcheurs de temps" allons vois ce qu’il y en est avec les "Dents de la (...)

Nanar de mars 2016

Cette année 2016 sera le top du sport : championnat d’Europe de Football et Jeux Olympiques à Rio de Janeiro, sans oublier les incontournables de la télé comme Roland Garros et le Tour de France. Alors on s’est dit qu’il y avait pas de raison pour que l’on fasse pas nous aussi du sport. Un petit tour chez Nanarland et on a dégoté ce film .
NANAR DU MOIS DE MARS : ROLLER BOOGIE
• Réalisateur : Mark L. Lester • Année : 1979 • Pays : Etats-Unis • Genre : Nanar à roulettes (Catégorie : Sportif) • Durée : (...)

Nanar de septembre 2016

En ce mois de septembre, nous allons voir les candidats à la Présidence de la République pousser comme des champignons. Normal c’est l’automne. Pour poursuivre la métaphore, il est vrai que de nombreux couvaient déjà sous la mousse. Mais voulant sans doute se faire "mousser" au plus tôt (excusez cette astuce à deux balles.....) certains n’ont pas attendu cet automne (vous voyez de qui je veux parler ?)
Pour fêter cette éclosion, j’ai cherché un Nanar digne de cet événement. Mais à ma grande surprise (...)