bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > La sélection 2015 des Nanars de C&c

La sélection 2015 des Nanars de C&c


La Nanar de Septembre 2015

NANAR DU MOIS : BRAZILIAN STARS WARS
Oui je sais... c’étaient bien les vacances, avec le soleil, la mer, la montagne, les forêts, les barbeucs... C’est la rentrée et son cortège de nostalgies. Alors je n’ai pas voulu vous imposer un Nanar tristounet. C’est en piochant dans Nanarland que j’ai pu dénicher cette comédie pouet-pouet : « Brazilian Stars Wars ». Cela m’a semblé judicieux car d’une part c’est une évocation estivale à Copacabana et d’autre part dans quelques semaines sortira un nouveau volet de (...)

Le Nanar d’Octobre 2015

Depuis la reprise de la saison cinématographique, les productions nous abreuvent de films musclés qui avec de grands renforts d’effets spéciaux parfois en 3D pour faire encore plus vrai. A Nanarland vous pensez bien qu’on allait pas rester en reste. Non mais !
ATTACK FORCE
Titre original : Attack Force Réalisateur : Michael Keusch Année : 2006 Pays : Etats-Unis Genre : Attack Farce (Catégorie : Pur et dur) Durée : 1h34 Acteurs principaux : Steven Seagal, Lisa Lovbrand, David Kennedy, Adam (...)

Le Nanar de Août 2015

NANAR DU MOIS : CASSE - COU POUR L’ENFER
Confrontation Asie – Amérique ! On en parle, on s’étonne qu’elle demeure encore pacifique. Peut-être que l’histoire est là pour rappeler que la dernière s’est terminée tragiquement à Hiroshima. Néanmoins il existe encore des réalisateurs pour raviver cette ancienne confrontation. Heureusement ce sont presque toujours des nanars.
Cultures & Cinémas a déniché sur le site Nanarland.com un film qui évoque cette vieille lutte. Mais cette fois c’est de stock-car (...)

Le Nanar de Février 2015

SNOWBOARDER
Quand on vous disais que la « nanardise » ne connait pas de limites et touche tous les genres y compris le film « sportif ». En cette saison propice au ski, Cultures & Cinémas vous propose le film « Snowboarder » d’ Olias Barco. Ce réalisateur, producteur, scénariste n’ a fait que deux longs métrages : « Snowboarder » en 2003 et « Kill Me Please » en 2010. Si le premier rentre carrément dans la catégorie des nanars le second a quand même reçu les trois plus grandes distinctions du Festival (...)

Le Nanar de Mars 2015

LADY OSCAR
Parce que la St Valentin n’est pas si loin, parce que Cultures & cinemas consacre un Café cInéma à l’Amour, nous vous proposons un nanar sentimental : “Lady Oscar”. Pourtant le nom du réalisateur pourrait nous interpeller : Jacques Demy. Mais il faut croire qu’il était peut-être un peu mou du genou en 1980 pour nous raconter cette histoire à la moulinette.
Tous les grands cinéastes ont une « bouse » dans leur filmographie, ou du moins une œuvre en dessous de leur talent. Hitchcock termina (...)

Le Nanar de Novembre 2015

PARKING
"Tiens" j’me suis dis comme ça : "pourquoi pas un nanar musical". Je viens de voir le magnifique film de Carlos Saura : "Argentina", alors dans ma grande crise de masochisme, tout comme je passe à la douche glacé après le sauna, je vais me faire un petit tour de Nanar. Mais j’ai quand même un argument, le réalisateur est Jacques Demy ... alors qu’est ce que l’on risque
Bon d’abord le film est français. Non mais y a pas de raison qu’on laisse aux étrangers ce domaine. Les acteurs ne s’y sont (...)

Le Nanar du mois d’Avril 2015

D’WILD WILD WENG
Le Festival des 5 continents approche. Avec lui c’est une découverte de films venant de pays éloignés et dont la cinématographie est peu connu. Il m’a semblé que les Nanars avaient droits eux aussi à leur part d’exotisme. Aussi c’est un film philippin que vous nous proposons pour le « Nanar du mois d’avril 2015 ». Rien que l’énoncé du titre nécessite une gymnastique de la langue peu commune : « D’Wild Wild Weng ». C’est en que Eddie Nicart réalise ce film d’espionnage, ....non un (...)

Le Nanar du mois de Janvier 2015

ADAM ET EVE CONTRE LES CANNIBALS
Comme tout ceux qui se sont intéressés à la Genèse (Bible), je croyais que Adam avait été le premier homme et que sa compagne Eve la première femme. Mais c’était sans compter sur les Dieux du Nanar qui nous font remarquer qu’il y avaient aussi des cannibals. Créés par qui , oh vraisemblablement le Diable….. Celui pour gâcher la vie du Paradis terrestre il s’y entend.
Donc au commencement était le néant budgétaire et la volonté de surfer sur le succès de "La guerre du (...)

Le Nanar du mois de Juillet 2015

Sécurité ! Fermez bien vos volets - Gare aux cambriolages ! ....Sécurité ! Placez des caméras de surveillance partout .... Sécurité ! inl faut un terrorisme act ! .... Sécurité !
Et pourquoi pas pour ce mois un Nanar Sécuritaire ? Parce qu’il n’a pas de raison pour que Cultures & Cinémas ne soit pas dans l’air du temps. Pour ce mois d’été nous avons choisi un film pakistanais. Alors là on pile ploi dans le sécuritaire.
Titre original : Badmash Te Qanoon - Réalisateur : Agha Imtiaz Quresh - Année : (...)

Le Nanar du mois de Juin 2015

BIONIC NINJA
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que les gens sont agressifs en ce moment. Est-ce dû à leur déclaration d’impôts qui il faut bien le dire « prend la tête » ? Est-ce dû aux changements horaires qui troublent l’horloge biologique ? Est-ce dû aux variations du climat qui fait alterner la chemisette et le pull ? Est-ce tout simplement l’impatience de voir arriver les vacances ? Toujours est-il qu’il faut faire face à cette situation et pour cela pourquoi ne pas prendre la (...)

Le Nanar du mois de Mai 2015

Comme vous le savez déjà, C&C aime chercher les nanars dans lesquels de grands réalisateurs ou des grands acteurs ont collaboré. Personne ne sera jamais ce qui les a poussés à s’embarquer dans cette galère. Mais toujours est –il qu’ils y sont et parfois.... jusqu’au cou.
Cette fois c’est Alain Delon qui est visé. On peut se poser la question sur les motivations qui l’ont conduit à tourner dans « Parole de Flic » alors qu’il avait été particulièrement brillant dans Flic Story, le Samouraï et autres (...)

Nanar de décembre 2015

Ces jours derniers, il nous a été permis de voir la 24° édition du mythique agent secret : James Bond. Mais qui sait qu’il existe une 25 ° Edition. Cultures & cinémas toujours à l’affût d’un scoop possible, vous a trouvé cette version parue en 1975 juste après "l’Homme au pistolet d’or". Elle s’intitule ( je vous le donne Emile) : "Bons baisers de Hong Kong". Bon d’accord c’est 12 ans après "Bons baisers de Russie" mais vous savez le casting,... les finances .... , le repérage des lieux ....c’est long si (...)