bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > La sélection 2014 des Nanars de C&C

La sélection 2014 des Nanars de C&C


Le Nanar de février 2014_ GODZILLA VS SPACE GODZILLA

Ce mois - ci nous ferons la découverte de la « Science Fiction » au cinéma. Ce genre a fait pendant des années le bonheur des amateurs de Nanars. Que ce soient les décors bidons en cartons ou en latex, les extraterrestres frisant parfois le ridicule et surtout les « monstres » si peu crédibles que l’on a plutôt envie de les avoir en, peluche que de les faire disparaître à coup de bombes nucléaires, tous ces films ont laissé une trace indélébile dans l’histoire des Nanars
Ce mois-ci, nous allons vous (...)

Le Nanar de Janvier 2014_ TOUCHE PAS A MON BINIOU

LE NANAR DU MOIS
« TOUCHE PAS A MON BINIOU »
Tiré d’un article de Nanarland.com
Bonnet rouge par ci ! Bonnet rouge par là !Tout le monde est près du bonnet. Mais rendons à Toutatis ce qui revient à Toutatis, c’est quand même en Armorique que le rouge a été mis pour la première fois. « Touche pas à mon Biniou ! » nous a semblé le film adéquat pour la défense des revendications bretonnes ..... même si cela n’a rien à voir.
Définir un véritable nanar comique, du moins au sens où on l’entend ici (à savoir, (...)

Le Nanar du mois d’août : "Robot Monster"

Cet été, le cinéma a été prolixe en matière de films de science-fiction et de films fantastiques. Ceci a donné l’idée de vous dégoter un bon Nanar tiré du fagot des films fantastiques : « Robot Monster ». Ce film a été réalisé par Phil Tucker en 1953 et ce fut le dernier. Il faut dire qu’il en a tourné deux en tout et pour tout. Phil Tucker, est un distributeur de films de striptease pour l’Alaska qui tenta sincèrement de se reconvertir dans le polar et surtout la SF. « Robot Monster » est son premier essai (...)

Le Nanar du mois d’avril _ BLACK NINJA

BLACK NINJA
Ras le bol (de riz) du racisme ! Voilà au moins un film qui sort des sentiers battus. En effet pourquoi les ninjas seraient toujours des asiatiques. Vive les Ninjas Black, Blanc, Beur. Enfin pourquoi ces aventures se passeraient toujours en Asie. Enfin un film de ninja qui se passe en France...
Titre original : Ninja Silent Assassin
Titres alternatifs : Ninja Operation : Knight and Warrior
Réalisateur : Godfrey Ho
Année : 1987
Pays : Hong Kong
Genre : Black Carambar (...)

Le Nanar du mois d’octobre _ "La vengeance d’Ursus"

LA VENGEANCE D’URSUS
Titre original : La Vengeance d’Ursus
Réalisateur : Luigi Capuano
Année : 1961
Pays : Italie
Genre : Ursus revient et il n’est pas content (Catégorie : Péplum)
Durée : 1h24
Acteurs principaux : Samson Burke, Wandisa Guida, Livio Lorenzon
Vous connaissiez Ursus ? Vous saviez peut-être même pas pourquoi il devait se venger. Alors ilest temps que Cultures & Cinémas joue son rôle de formateurs.
Qui est Ursus ? _ Quand on recherche sur internet voilà ce qu’on trouve (...)

Le nanar du mois de juillet 2014 _ "Eh mec ! Elle où ma caisse ?"

Actuellement nos chers ados planchent sur les copies du Bac, suent pour pondre quelque chose de tangible pour leurs examens de Fac ou d’Ecole supérieure... Bref c’est le Branle-bas dans les foyers.
Les curés se frottent les mains car la consommation de cierges devant les autels de Marie, de St Antoine (pour ceux qui auraient du mal à retrouver leurs idées) , et autres saints intercesseurs, a considérablement augmenté. Les patrons de bar sont contents car quelque soient les résultats, il y aura (...)

Le Nanar du mois de Mai 2014_ LES VACANCIERS

« Les Vacanciers »
Tout le monde le sait, le mois de Mai est le mois des « Ponts » mais cette année sera aussi en plus celui des vacances de Pâques. Cela nous a donné l’idée de consacrer cette chronique aux « Vacanciers ». Ce film réalisé par Michel Gérard a été tourné en 1974 avec des acteurs connus dont on se demande si l’attrait des dégustations régionales n’a pas prévalu sur la qualité cinématographique. Michel Galabru, Paul Préboist, Alice Sapritch, Jacqueline Jehanneuf, Louison Roblin, Vincent Gauthier (...)

Le Nanar du mois de Mars_ LA VENGEANCE D’HERCULE

Et si on se faisait un petit péplum ! Il y avait longtemps que nous n’avions pas retrouvé les mâles en jupette et les répliques intellos du gotha antique. Dieu sait qu’on en a vudes péplums, Dieu sait qu’on en a vu des trucages ratés et des hommes-singes grotesques, Dieu sait qu’on en a vu des acteurs bodybuildés laissant leurs pectoraux jouer à leur place. Mais finalement peu mériteraient le qualificatif de nanar. Ce n’est pas, vous vous en doutez, le cas de « La Vengeance d’Hercule ».
En 1960, après « (...)

Le Nanar du mois de Novembre "Hercule à New York"

HERCULE À NEW YORK
Titre original : Hercules in New York Titres alternatifs : Hercules Goes Bananas Réalisateur : Arthur Allan Seidelman Année : 1970 Pays : Etats-Unis Genre : Mythologie new-yorkaise (Catégorie : Comédies pouet-pouet) Durée : 1h15 Acteurs principaux : Arnold Schwarzenegger, Arnold Stang, Deborah Loomis, James Karen, Ernest Graves
Encore un péplum ! Certes mais pas n’importe lequel car ce péplum est intemporel. Jugez un peu ! Hercule, demi-dieu se retrouve à New – York, première (...)

Le Nanar du mois de Septembre 2014 "LE RICAIN"

Après les péplums, les films fantastiques il m’a semblé intéressant d’aborder le genre policier. Et comme nous allons avoir bientôt le Festival du film américain de Deauville pourquoi pas un bon nanar ? Nous avons choisi “ Le Ricain” de Jean-Marie Pallardy
Ce film présenté en 1977 est une production franco turque. Les acteurs principaux sont Gordon Mitchell, Jean-Marie Pallardy, Jess Hahn, Jean Luisi, Ilker Inanoglu, Jacques Insermini. Ca vous dit rien, ben moi non plus.
LE FILM
Bon le choix n’ a (...)

Nanar du mois de Juin 2014 _ LE FILS DE GODZILLA

Actuellement la production américaine « Godzilla » triomphe sur les écrans. Ce doit être la dixième ou vingtième version du monstre qui n’en finit pas de se réveiller au rythme des angoisses métaphysiques de l’humanité.
Cultures & Cinémas a recherché sur le site de Nanarland , un bon vieux « Godzilla » pour illustrer la rubrique « Nanar du mois ». Tant qu’à faire et pour ne pas être trop ringard nous avons choisi le film « Le fils de Godzilla » du réalisateur japonais Jun Fukuda sorti en 1967.
Bon vous (...)