bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > LES NANARS SELECTION C&C

LES NANARS SELECTION C&C


Tous les films ont droit à l’affiche de Cultures & Cinémas. Certains sont reconnus comme étant des chefs d’oeuvre, d’autres sont moins appréciés car plus difficile, moins glamour, avec une histoire qui n’accroche pas. Par contre il y en a qui font l’unanimité : les nanars !
Cultures & Cinémas a voulu leur rendre hommage, car les réalisateurs font parfois preuve d’une telle imagination, les dialoguistes d’une recherche si profonde dans leurs répliques, les décorateurs d’un tel réaliste et les acteurs d’un jeu si exceptionnel que ces films font l’objet de nombreuses pages sur les moteurs de recherche.

La sélection 2012 des Nanars de C&C
La sélection 2013 des Nanars de C&C
La sélection 2014 des Nanars de C&C
La sélection 2015 des Nanars de C&c
La sélection 2016 des nanars de C&C
La sélection 2017 des nanars de C&C
L’antologie des nanars

Définition d’un nanar
Selon Bernard Pivot, le terme nanar serait en fait dérivé de navet, qui daterait lui-même d’avant même l’invention du cinéma : on l’utilisait au XIXe siècle dans les salons pour désigner des tableaux de peu de valeur (le terme employé aujourd’hui serait plutôt « une croûte ») ou des  ?uvres littéraires ennuyeuses.
Cependant, on préfèrera se fier à la version que propose le Petit Robert, selon lequel le terme "nanar" date du XIXème siècle et s’orthographiait alors "nanard". Il ne dériverait p