bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les festivals > 8110 . Autres Festivals > Palmarès du festival du film fantastique de Gérardmer 2014

Palmarès du festival du film fantastique de Gérardmer 2014

  • Mis à jour : 12 février 2014

Le Jury Longs Métrages de la 21ème Edition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, présidé par Jan Kounen et composé de Kim Chapiron, Alain Damasio, Vahina Giocante, Roxane Mesquida et Juan Solanas a remis les prix suivants :

GRAND PRIX :
- "MISS ZOMBIE" de SABU (Japon)

Synopsis et détails : Un médecin aisé, sa femme et leur fils reçoivent un jour une mystérieuse cage avec, à l ??intérieur, paisiblement assise, une morte vivante. Elle est accompagnée d ??une note d ??instructions précisant "ne pas lui donner de viande - peut devenir violente" et d ??un pistolet au cas où la créature s ??en prendrait aux humains. Frottant et nettoyant sans relâche, Miss Zombie devient rapidement la servante docile de cette maison, entraînant au sein de la famille une succession d ??événements malheureux et inattendus, causés par la fascination qu ??elle exerce sur le jeune fils comme par l ??attirance que le père éprouve pour elle.

PRIX DU JURY EX-AEQUO
- "THE BABADOOK" de Jennifer KENT (Australie/Australia)

- "RIGOR MORTIS" de Juno MAK (Hongkong)

PRIX DU PUBLIC
- "THE BABADOOK" de Jennifer KENT (Australie)

PRIX DE LA CRITIQUE
- "THE BABADOOK" de Jennifer KENT (Australie)
décerné par le Jury de la Critique composé de journalistes

Synopsis : Six ans après le décès de son mari, Amelia éprouve le plus grand mal à élever son fils de six ans, Samuel, particulièrement turbulent et sujet aux pires cauchemars. Lorsque le livre pour enfants Mister Babadook apparaît mystérieusement dans sa bibliothèque, Samuel est convaincu que le Babadook en question est celui-là même qui vient hanter ses rêves, en menaçant de les tuer, lui et sa mère. Quand Amelia, à son tour, croit apercevoir celui dont son fils lui a parlé avec frayeur, elle prend soudain conscience que la créature pourrait être alors bien réelle.

PRIX DU JURY JEUNES
- "THE BABADOOK" de/by Jennifer KENT (Australie/Australia)
décerné par le Jury jeunes, composé de lycéens de la Région Lorraine
awarded by twelve high school students selected by the Région Lorraine

PRIX DU JURY SYFY
- "THE SACRAMENT" de Ti WEST ( ?tats-Unis/USA)

Synopsis : Deux journalistes suivent un de leurs amis à la recherche de sa s ?ur disparue. Quittant les  ?tats-Unis pour une destination tenue secrète, ils arrivent finalement à Eden Parish, une communauté religieuse où quelque deux cents âmes partagent l ??idéal d ??un mode de vie autonome, fondé sur le partage des biens et porté par un chef charismatique que ses fidèles appellent "Père". Mais des zones d ??ombre dans ce prétendu petit paradis vont bientôt être découvertes par les nouveaux arrivants.