Sorties cinéma du 7 août 2013

  • Mis à jour : 5 mars 2016

TELERAMA AIME BEAUCOUP

Cotation 5/5

-  "Les Apaches" - Réalisé par Thierry de Peretti - Avec François-Joseph Culioli, Aziz El Haddachi, Hamza Meziani - Genre : Drame - Nationalité : Français.

Synopsis :
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Corse / Extrême Sud / L’été.
Pendant que des milliers de touristes envahissent les plages, les campings et les clubs, cinq adolescents de Porto-Vecchio trainent. Un soir, l’un d’eux conduit les quatre autres dans une luxueuse villa inoccupée... La bande y passe clandestinement la nuit. Avant de partir, ils volent quelques objets sans valeur et deux fusils de collection. Quand la propriétaire de la maison débarque de Paris, elle se plaint du cambriolage à un petit caïd local de sa connaissance.

-  " Je ne suis pas mort " - Réalisé par Mehdi Ben Attia - Avec Mehdi Dehbi, Maria de Medeiros, Emmanuel Salinger - Genre : Drame - Nationalité : Français

Critique : Première par Renan Cros - Si la partie fantastique est élégamment mise en scène, le propos social du film, trop schématique, rate sa cible et finit par agacer.

Note de la presse : 2.8/5

Note du public : 3.1/5

Synopsis : Yacine, brillant étudiant en sciences politiques d’origine modeste, obtient un soutien inattendu de la part de Richard, son professeur de philosophie politique. Celui-ci propose notamment de l’aider à décrocher un stage à l’Elysée. Mais une nuit, Yacine se réveille paniqué. En transe, il se dirige vers le domicile de son professeur où il apprend son décès. Etrangement serein, il s’emploie à rassurer la famille : "Ne vous inquiétez pas, personne n’est mort. Je suis Richard !"...

TELERAMA AIME UN PEU

Cotation 3/5

-  " Michael Kohlhass" - Réalisé par Arnaud des Pallières - Avec Mads Mikkelsen, Mélusine Mayance, Delphine Chuillot - Genre : Drame , Historique - Nationalité Français , allemand

Critique :

Synopsis :
Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l’injustice d’un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.

- " Lone Ranger , Naissance d’un héros " -Réalisé par Gore Verbinski - Avec Johnny Depp, Armie Hammer, Tom Wilkinson - Genre : Action , Aventure , Wester - Nationalité : Américain
Critique : Cahiers du Cinéma - Par Vincent Malausa - Pour peu qu’il reste sur cette pente d’n grotesque assumé comme pur motif d’insolence et de détraquement, Gore Verbinski pourrait bien s’affirmer comme le seul héritier de Joe Dante dans l’entertainment hollywoodien.

Note de la Presse : 3.4/5

Note du public : 3.7/5

Synopsis :

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

- " Les derniers jours " - (1h 40min) - Réalisé par Alex Pastor, David Pastor - Avec Quim Gutiérrez, José Coronado, Marta Etura - Genre : Action , Science fiction - Nationalité : Espagnol

Critique : Par Frédéric Mignard
"Les Derniers jours", sans être un impératif dans un sous-genre de science-fiction qui bégaie sérieusement montre une détermination et un acharnement à élever la production espagnole vers un spectacle international d’envergure.

Note de la Presse : 2.1/5
Note du public : 3.2/5

Synopsis : Depuis la propagation d’un étrange et foudroyant virus, le monde est devenu terrifiant : sortir est désormais impossible. Dans leurs maisons, leurs bureaux, les gares, les gens sont condamnés à vivre cloitrés et doivent se battre pour leur survie. A Barcelone, Marc, piégé dans son bureau, se retrouve séparé de sa femme Julia. Contraint de faire équipe avec Enrique, son pire ennemi, il part à sa recherche dans les entrailles de la ville.

-  "Cha, cha, cha" - (1h 35min) - Réalisé par Marco Risi - Avec Luca Argentero, Eva Herzigova, Claudio Amendola - Genre : Policier , Thriller - Nationalité : Italien

Critique : Première - Par Christophe Narbonne - Trop lisible, "Cha Cha Cha" baigne cependant dans une atmosphère poisseuse à souhait et révèle chez Eva Herzigova (...) une nature d’actrice insoupçonnée.

Note de la presse : 2.2/5
Note du public : 3.0/5

Synopsis : Rome, à la sortie d’une boite de nuit, un adolescent trouve la mort dans un accident de voiture. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’une simple collision, mais Corso, ancien flic devenu détective privé, est persuadé du contraire. Michelle, la mère du jeune homme et ancienne maîtresse de Corso, est à présent avec un homme de pouvoir, l’influent avocat Argento. Au cours de l’investigation s’ajoute la découverte du cadavre d’un ingénieur, apparemment proche de l’avocat. Corruption, écoutes téléphoniques, espionnage, règlements de compte : l’enquête va s’avérer difficile pour Corso, qui tente de faire éclater la vérité sur la mort du fils de Michelle.

- " Un nuage dans un verre d’eau " (1h 30min) - Réalisé par Srinath Christopher Samarasinghe - Avec Anamaria Marinca, Gamil Ratib, Tewfik Jallab - Genre : Thriller , Fantastique - Nationalité : Français

Critique :

Note de la presse
Note du public

Synopsis : Monsieur Noun, ancien projectionniste égyptien, et Anna, jeune prostituée roumaine, habitent le même immeuble parisien. Bien que cinquante ans les séparent, ils partagent un même sens de la fantaisie, ainsi qu’un goût prononcé pour les faits divers et les westerns spaghettis. Une relation que filme la caméra de Khalil, petit-fils taiseux de Monsieur Noun et jeune documentariste. Au fil du temps se lève le voile des secrets, éclairant les histoires du passé.

Jusqu’au jour où Monsieur Noun disparaît. Son appartement est sens dessus-dessous et son oreiller tâché de sang. Bouleversée, Anna décide de mener l’enquête, aidée par le fantôme du vieil homme, d’un poisson rouge volant et d’articles de faits divers étrangement animés.

- " Leave it on the floor " - Comédie musicale - Réalisé par : Larry Sheldon - Avec :
Ephraim Sykes, Andre Myers, Philip Evelyn - Durée : 1h45min - Pays de production :
Canada Etats-Unis - Année de production : 2012 - Distributeur : KMBO

Critique : Premiere - Bernard Achour - Pour ses débuts de cinéaste, le chorégraphe de Beyoncé prend des risques. Un sujet sensible (l’émancipation d’un jeune Black gay viré par sa mère homophobe, qui tente sa chance dans les concours de voguing), des acteurs parfaitement inconnus, des moyens inférieurs au budget confettis de Gatsby le Magnifique... Pourtant, malgré sa maladresse et sa naïveté, c’est avec une foi et un enthousiasme de croisé qu’il réussit l’exploit de communiquer son petit frisson émotionnel et musical

Note de la presse : 2.8/5
Note du public : 3.0/5

Synopsis : Lorsque Deondra découvre que son fils Brad est homosexuel, elle le met à la porte. Il erre dans les rues de Los Angeles et atterrit par hasard dans un lieu de la scène underground californienne où a lieu une compétition de voguing.
Il découvre alors les membres hauts en couleurs des différentes équipes qui s’affrontent dont celle dirigée par la légendaire Reine de la scène, Queef Latina
Brad va tenter de s’intégrer à cette nouvelle famille.

- " Drôles d’oiseaux " - Film d’animation - Réalisé par : Wayne Thornley - Avec : Jeremy SUAREZ, Abigail Breslin, Jeff Goldblum - Durée :1h23min - Pays de production : Afrique du Sud - Année de production : 2012 - Titre original :Zambezia- Distributeur : Metropolitan

Critique : Télérama - Wayne Thprnley - Ce nouveau récit d’apprentissage et d’émancipation (en 3D) évolue sans complexe dans le sillage de Nemo. Triggerfish mérite son surnom de Pixar.


Au coeur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.
A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’ne attaque et qu� ??ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.
Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique.

TELERAMA N’ AIME PAS MAIS CE N’EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS ALLER LE VOIR

Cotation 2/5

- " Keep smiling " - Comédie dramatique - Réalisé par : Rusudan Chkonia - Avec : Ia Sukhitashvili, Gia Roinishvili, Olga Babluani - Durée : 1h31min - Pays de production :
Géorgie - Année de production : 2012 - Titre original :Gaigimet - Distributeur : Zed

Critique : L ajeune réalisatrice georgienne, Rusudan ne manque pas d’idées, mais sa loufoquerie comme sa cruauté s’éparpillent.

Synopsis : A Tbilissi , la télévision géorgienne organise un concours pour élire la Meilleure Mère de l’année La gagnante recevra un appartement et 25 000 dollars. Dix mères vont alors s’affronter et tout faire pour ne pas laisser passer cette chance d’accéder à une vie meilleure. Tous les coups sont permis. Une seule règle, gardez le sourire.

- " Les salauds " - Réalisé par Claire Denis - Avec Vincent Lindon, Chiara Mastroianni, Julie Bataille - Genre : Drame - Nationalité : Français

Critique : Les Inrockuptibles - Par Romain Blondeau - Il adopte la forme d’un cauchemar envoûtant aux contours incertains, une abstraction lynchienne, irriguée par les éclats de mise en scène de Claire Denis, par sa capacité unique à créer une atmosphère en un seul plan.

Note de la Presse : 2.9/5

Note du public : 2.7/5

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa soeur Sandra est aux abois
son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne.

- "American Nightmare" - Thriller - Réalisé par :James DeMonaco - Avec :Ethan Hawke , Lena Headey , Max BURKHOLDER - Durée : 1h26min - Pays de production : Etats-Unis

Critique : Le Journal du Dimanche - Par Stéphanie Belpêche - On s’attendait à un thriller claustrophobique traditionnel (...). C’était sous-estimer la charge politique d’"American Nightmare" (...). Un huis clos terrifiant, dont la tension ne se relâche jamais.

Note de la presse : 2.6/5
Note du public : 2.8/5

Synopsis : Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix ’bourreau ou victime ?’ face à un inconnu venu frapper à sa porte.

- " Imogène " - Comédie - Réalisé par : Robert Pulcini, Shari Springer Berman - Avec : Kristen Wiig, Annette Bening, Darren Criss - Durée :1h43min - Pays de production : Etats-Unis - Année de production : 2012 - Titre original :Girl Most Likely - Distributeur : Eurozoom

Critique : Télérama - Par F. Str. Ce personnage de fille pas gâtée devrait pétiller. Mais la réalisation est trop poussive.

Note de la presse : 3.2/5
Note du public : 3.9/5

Synopsis : Après avoir tout tenté pour attirer l’attention de son petit ami qui vient de la quitter, Imogene, auteur new yorkais sans succès, se voit obligée de retourner dans le New Jersey où elle doit à nouveau cohabiter avec sa famille plutôt excentrique. Imogene doit alors faire face à sa mère déjantée, Zelda et son frère mais ce sera sans compter sur le nouveau petit ami de Zelda, « le Bousche » et un jeune et craquant locataire. ensemble ils vont aider Imogene à retrouver le sourire, au prix d’innombrables péripéties.

-  "Oggy et les cafards" - Film d’animation, Enfants - Réalisé par : Olivier Jean-Marie- Durée : 1h20min - Pays de production : France - Année de production : 2012 - Distributeur : Bac Films

Critique : Les Fiches du Cinéma - Par Johan Pomier - Ne cherchant jamais à se prendre pour ce qu’il n’est pas, le film, drôlissime, est un très agréable divertissement pour enfants et adultes volontairement attardés.

Note de la presse : 3.0/5
Note du public : 3.7/5

Synopsis : Depuis la nuit des temps, deux forces s’affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l’existence malgré sa férocité. Un choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n’est pas celle du bien contre le mal... C’est celle d’Oggy contre les cafards !

-  "Leones" - Drame - Réalisé par : Jazmin Lopez - Avec : Julia Volpato, Pablo Sigal, Macarena del Corro - Durée :1h22min - Pays de production : Argentine, France, Pays-Bas - Année de production : 2012 - Distributeur : Premium Films

Critique : Premiere - Isabelle Danel - En de longs plans-séquences, la caméra suit deux filles et trois garçons marchant dans une forêt. Bruits de pas, respirations fortes. Ils tournent en rond, cherchant leur chemin vers une maison ou vers la plage, on ne sait pas trop... Ils dorment, se baignent dans un lac, s’isolent puis rejoignent le groupe, jouent à former des phrases de six mots, parlent d’amour et de peur. Sont-ils morts ? Vivants ? Bien que l’on devine vite son twist, ce puzzle façon Antonioni qui lorgne vers Gus Van Sant distille un charme certain, marquant également la naissance d’une cinéaste.

Note de la presse : 2.6/5

Note du public :

Synopsis : Un groupe d’amis s’enfonce dans la forêt par un bel après-midi. Entre jeux de mots et séduction, ils s’amusent à franchir les frontières de l’âge adulte. Mais au fur et à mesure de leur avancée, surgissent les indices d’ne terrible vérité.