bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les festivals > 8110 . Autres Festivals > Palmarès de la 11° Edition du Festival Paris Cinéma

Palmarès de la 11° Edition du Festival Paris Cinéma

  • Mis à jour : 8 octobre 2016

Pour cette 11ème édition du Festival Paris cinéma, on retrouve au palmarès de la compétition internationale 2013 :
-  La bataille de Solferino , qui a remporté le Prix du public. Film français réalisé par Justine Triet . Avec Laetitia Dosch, Vincent Macaigne, Arthur Harari - Drame

Synopsis : 6 mai 2012, Rue de Solférino. Laetitia, journaliste télé, couvre les présidentielles. Mais débarque Vincent, l’ex, pour voir leurs filles. Gamines déchaînées, baby-sitter submergé, amant vaguement incrust, avocat misanthrope, France coupée en deux : c’est dimanche, tout s’emmêle, rien ne va plus !

-  Kid remporte le Prix des étudiants remis par 11 étudiants d’universités parisiennes accompagnés par la Présidente du festival, Charlotte Rampling lors de la délibération.

Film belge réalisé par De Fien Troch

Synopsis :
Billy et son frère Kid vivent avec leur mère sur une exploitation agricole en déliquescence. Le jour où ils partent vivre chez leur oncle et leur tante, le monde de Kid s’écroule : la seule personne auprès de qui il souhaite passer du temps, sa mère, n’est plus là. Mais comment la rejoindre ?


Fien Troch - Kid par asblCinergie

Prince Avalanche a reçu le prix des bloggeurs - Fim américain
réalisé par David Gordon Green avec Paul Rudd, Emile Hirsch, Gina Grande. Sortie prévue le 13 novembre 2013.

Synopsis : Eté 1988. David et Lance travaillent ensemble sur les marquages d’une route endommagée par le feu. Tandis que l’un se languit de sa jeune épouse, l’autre ne pense qu’aux fêtes et aux filles...

-  Eka et Natia, chronique d’une jeunesse géorgienne repart avec le prix du magazine Grazia. Film georgien en coproduction avec l’Allemagne et la France réalisé par Nana Ekvtimishvili, Simon Groù ?
2013. - Sortie le 20 novembre 2013

Synopsis :
Eka et Natia ont 14 ans. Les deux adolescentes, inséparables, vivent à Tbilissi, en Géorgie, au lendemain de l’effondrement de l’Union soviétique. Leur quotidien est marqué par la violence qui règne au sein de leur famille, à l’école, dans la rue Eka & Natia, Chronique d’une jeunesse géorgienne, dont le scénario est basé essentiellement sur les souvenirs de la coréalisatrice, décrit la vie et les luttes de ces deux amies à l’énergie communicative. Porté par une mise en scène éblouissante et le talent du directeur de la photographie Oleg Mutu, qui collabore régulièrement avec Cristian Mungiu et Sergei Loznitsa, le film est une plongée passionnante au coeur d’un pays meurtri et d’une ville qui reste belle, malgré tout.