Le Jury du Festival 2013

  • Mis à jour : 24 mai 2013

LE JURY DU FESTIVAL

Le jury s’apprête à choisir le film qui parmi les 11 films sélectionnés remportera le Candide d’Or 2013.

Président :

- Michel Frère, ancien président de Cultures & Cinémas, organisateur du Festival des Cinq Continents 2011 et animateur de Cafés Cinéma mensuels qui présentent différents thémes sur le Cinéma.

Membres :

- Alberto Serrano, né à Tucumán, Argentine. Président de l’Association Culturelle Encuentro de Dos Mundos à Ferney-Voltaire, organisateur du festival de cinéma Filmar en América Latina à Ferney - Membre du CA de l’Association Cinéma des Trois Mondes, basée à Genève qui organise le festival de cinéma Filmar en América Latina en Suisse.

- Philippe Ekeke -Né au Cameroun dans une famille de musiciens. Philippe Ekeke vit à Ferney Voltaire. Compositeur et interprète, son répertoire se nourrit de la musique africaine, du jazz, du classique, de la pop et du rock. Producteur d’artistes Médiateur culturel mandataire et personne-ressource pour l’organisation et la production des manifestations culturelles (conférences, expositions, concerts...) Administrateur, producteur et animateur de radio depuis une dizaine d’années, chroniqueur et contributeur en presse écrite. Depuis 2007 Philippe s’est lancé dans la fabrication de contenu pour la télévision et internet et conduit plusieurs actions en matière de marketing média, assurant le pilotage opérationnel de diffusions spéciales radio (live broadcast).

- Elena Nash a grandi en Arménie et en Russie - Agent littéraire dans une maison d ??édition scientifique. Enseignement ludique de science dans les écoles primaire et secondaires. Organisations des recyclages des déchets dans mon pays.

- Edouard Tursan d ?Espaignet - Né à l ?Ile Maurice - En 1971, la famille émigre sur l ?Australie. Etudes universitaires en sciences démographiques et économiques à Macquarie University à Sydney. En 1981, travaille comme démographe volontaire des Nations Unies au Seychelles. En 1984, rentre en Australie et travaille à l ?Institut de la Santé à Canberra. Commence un doctorat en épidémiologie en 1994 à l ?université nationale d ?Australie tout en travaillant à l ?Institut. En 1996, prend un poste dans le Territoire du Nord de l ?Australie où il travaille pendant sept ans avec les fiers peuples Aborigènes de cette région. En Décembre 2008, prend un poste comme coordonateur mondiale d ?informations sur le tabagisme.

- Julia Chiajeng Hou - Née à Taïwan d’une famille manchourienne refugiée avec Chang Kaï-Chek. Etudiante des Beaux-Arts. Designer dans des bureaux de design taïwanais. Travaille bientôt 20 ans dans le design industriel en Europe, particulièrement dans l’horlogerie en suisse. Animatrice d’un atelier de calligraphie chinoise.