Le nanar de Décembre 2012 _ TURKISH STAR WARS

  • Mis à jour : 30 mai 2014

"L’homme qui sauva le monde" (titre originel : Dünyayı Kurtaran Adam) plus connu sous le nom Turkish Star Wars est un film turc de science-fiction et d’aventures réalisé par Eetın Inanç et sorti en 1982. Dunyayi Kurtaran Adam est un film considéré comme culte pour les amateurs de nanar.

TURKISH STAR WARS

Ce film est considéré comme le plus grand nanar de science-fiction de tous les temps (qualificatif également attribué à Plan 9 from Outer Space). C’est son scénario, son script ainsi que ses effets spéciaux et ses nombreuses incohérences qui ont rendu ce film célèbre.

Accrochez vous je vais vous décrire le synospsis.

Dans le futur _ c’est pour cela qu’on parle de Science - fiction - l’Homme est parti à la conquête de l’espace, et colonise d’autres planètes _ Il fallait bien qu’il fasse quelque chose, la Terre est tellement ennuyeuse _ En effet l’humanité vit paisiblement (je rappelle que nous sommes en pleine science fiction ) et possède une technologie très avancée.

Mais de méchants hommes _ dont on ne sait pas très bien d’où il viennent _ souhaitent utiliser ces technologies pour devenir immortels (????.....). S’opposent alors les membres de l’Empire Tyrannique (ceux qui veulent être immortels) et les gentils humains (qui ne veulent pas devenir immortels, parce que quand même quand on s’ennuie sur Terre). S’ensuit une guerre nucléaire ente les deux camps. Pour se protéger de l’Empire Tyrannique, les gentils humains créent un bouclier autour de la Terre avec la force de volonté de leur cerveau _ tient ça rappelle le Bouclier anti -missile des USA ! . Les Méchants de l’Empire Tyrannique n’ayant pas de cerveaux (ah je me disais aussi ... pour devenir immortels) , ils ne peuvent passer en travers de ce bouclier et détruire la Terre.

C’est alors que Murat et Ali, deux pilotes de vaisseaux spatiaux de l’armée des gentils humains, s’écrasent sur une planète inconnue au cours d’une bataille - il faut dire qu’ils n’étaient pas très doués... On se demande par ailleurs qu’est ce qu’ils foutaient hors du bouclier ? Après s’être écrasés sur la planète inconnue, Murat et Ali entament leur exploration. Ils découvrent sur cette planète des ruines d’une civilisation millénaire, apparemment elle aussi victime d’une guerre nucléaire.

Ali attire par inadvertance des Cavaliers Squelettes qui tentent de capturer nos héros. Ceux-ci parviennent à combattre les méchants et à voler leurs chevaux. A priori la Planète était aussi connu des méchants. Vous suivez toujours ?

Néanmoins, des soldats de l’Empire Tyrannique qui en avaient marres d’aller à pied .... parviennent à arrêter les deux gentils humains et à les capturer (non mais des voleurs de chevaux ! Murat et Ali sont alors emmenés dans une sorte d’arène où un être maléfique appelé "Le Sorcier" envoie se faire massacrer de pauvres hommes. Ni une, ni deux, Murat et Ali décident de se libérer et de combattre les méchants _ c’est vrai qu’ils y avaient longtemps.... Il parviennent à les faire s’enfuir, et sont recueillis par la population locale (les cavaliers squelettes ??? ) . Ici, il découvrent une femme, un enfant et un prophète. Celui-ci leur raconte l’histoire de la Treizième Tribu, la civilisation millénaire dont descendent les hommes. Il leur explique aussi que le Sorcier ne cesse d’asservir le peuple de cette planète. Murat et Ali décident alors d’anéantir cet ennemi _ Non mais on va se laisser emm.... par ce Sorcier et pour cela ce n’est pas sorcier....)

Mais Le Sorcier s’est rendu compte que deux gentils humains sont venus sur cette planète. Il décide alors de les capturer afin d’utiliser leurs cerveaux pour détruire la Terre. Bon d’accord c’est pas simple... ils étaient dans l’arène avec le Sorcier mais du coup celui -ci ne les a pas vraiment vus et du coup il s’aperçoit qu’ils sont là _ Il envoie donc ses sbires attaquer les gentils humains _ je suppose la femme , le gosse et le prophète _ qui ont sauvé nos héros. Après une bataille épique, ils arrivent à s’échapper (encore !) . Le lendemain, Murat et Ali s’entraînent afin d’avoir la force de combattre Le Sorcier. Ensuite, ils partent en ville...

Partie 01

Dans un bar, les deux gentils humains viennent en aide à un homme attaqué par des extraterrestres. à la fin du combat, Le Sorcier apparaît pour "inviter" nos deux héros _ parce que ce n’est pas parce qu’on est ennemi que l’on pas boire un coup ensemble_ Ils sont alors menés à la demeure du Sorcier, guidés par ses soldats. Arrivés à la demeure, ils sont séparés. Murat va parler au Sorcier en personne alors qu’Ali manque de se faire corrompre par la femme de leur ennemi.

Le Sorcier propose à Murat de s’allier à lui. Murat refuse, et, en voyant que la femme et l’enfant ont été capturés, _ heureusement il reste le prophète _ commence à combattre les sbires du Sorcier. Il est rejoint plus tard par Ali, qui a réussi à se défaire de ses propres agresseurs _ et à priori de la femme _

Partie 02

Mais les Méchants sont trop nombreux et ils sont quand même capturés. (cela fait le troisième fois) . Ils doivent d’abord endurer le supplice de la Terre_ là je décroche car à priori la Terre est tellement précieuse qu’elle doit être protégée ou alors cela explique pourquoi Murat et Ali ont quitté la Terre. Ils en sortent vivants( ouf !). Murat doit ensuite se battre contre un monstre du Sorcier. Il en sort vainqueur (re ouf !)_ Bien sûr pendant que Murat se bat ce conn... d’Ali se fait faire aux pattes par les Méchants qui s’enfuyaient. Le Sorcier tente alors de prendre possession de son cerveau (bon compte tenu de ce qui s’est passé avant ce n’est pas forcément un cadeau) Murat, voulant sauver son meilleur ami, suit les ordres du prophète, qui lui dit d’accomplir la prophétie de la Treizième Tribu en allant chercher, avec l’aide de la femme (qui s’avère être la fille du prophète) - ah bon ! - deux reliques possédant une très grande puissance, plus que le Sorcier lui-même : l’épée de Puissance et le Cerveau de la Treizième Tribu. Après une quête mouvementée à travers le temple, ils trouvent ce qu’ils cherchaient.

Parallèlement à cela, Le Sorcier ne parvient pas à prendre possession du cerveau d’Ali celui-ci ayant un coeur pur _ je pense plutôt qu’il n’ y avait pas de cerveau, alors faute d’autre chose . Murat, après quelques altercations avec les sbires du Sorcier, parvient à libérer Ali. Mais celui-ci est jaloux de Murat, qui possède l’épée de Puissance. Ali vole l’épée, le Cerveau et blesse son ami. Il ramène ces reliques au prophète... Qui était en fait Le Sorcier déguisé ! (Ouah super le rebondissement !) Ali, déconcerté, manque de se faire tuer par ce personnage maléfique. Heureusement, Murat, qui a repris ses esprits, vient le sauver. _ Décidemment c’est beau l’amitié _ Ils en sortent vivants, mais Le Sorcier a touché l’épée et le Cerveau. Cela entraîne la mort du prophète, et maintenant Le Sorcier a le pouvoir de détruire la Terre. Ali se sent coupable de la mort du prophète, et ayant fait ses excuses à Murat, il saute en dehors du refuge où nos amis étaient cachés et se fait tuer par les Méchants. Murat, poussé par une rage et une soif de vengeance indescriptibles, décide de faire fondre l’épée et le Cerveau pour se concocter des Gants de Puissance et des Chaussures de Puissance. Ensuite, il fonce vers l’armée du Sorcier, tue à peu près tout ce qui est méchant, et, après un combat acharné, arrive face au Sorcier. Notre héros parvient à déjouer les pièges de celui-ci, et à l’anéantir en le coupant en deux. Le monde est sauvé à présent ! Toute la population acclame Murat, qui, au grand désarroi de tout le monde (et surtout de la fille du prophète), doit rentrer sur Terre pour de nouvelles aventures.

Partie 03

Bon celui qui a suivi et à tout compris a droit à une place gratuite pour le prochain film de Eetın Inanç