Les sorties du 18 juillet 2012

  • Mis à jour : 21 décembre 2012

Liste et critiques tirés de Télérama et autres magazines

On a beaucoup aimé - Cotation : 4/5

Cotation presse : 3.1/5

- A.C.A.B - All Cops Are Bastards réalisé par Stefano Sollima - Drame avec Pierfrancesco Favino et Filippo Nigro et Marco Giallini et Andrea Sartoretti et Domenico Diele et Roberta Spagnuolo et Eugenio Mastrandrea et Eradis Josende Oberto

Synospsis : Fils du réalisateur de westerns spaghettis Sergio Sollima, Stefano est allé à bonne école, celle de la série B. Plongée dans l’enfer d’une brigade de CRS italiens corrompus, son film renoue avec ce qui faisait le sel des polars des années 70 : l’urgence du style et la complexité politique. Un voyage au bout du fascisme ordinaire qui n’appelle pas à l’insurrection, mais tente de réveiller les consciences.

- Historias - les histoires qui n’existent que lorsque l’on s’en souvient (Histórias que só existem quando lembradas) réalisé par Julia Murat - Drame avec Sonia Guedes et Lisa E. Favero et Luiz Serra et Ricardo Merkin et Antonio Dos Santos et Nelson Justiniano et Maria Aparecida (1h38min)

Synopsis : La rencontre, dans un village fantôme, d’une vieille habitante et d’une photographe de passage. Un mystère séduisant et une vraie saudade planent sur cette histoire de transmission et de disparition. En allant filmer dans cette région oubliée du Brésil, la réalisatrice réussit à entremêler très finement documentaire et fiction.


Historias - Les Histoires n’existent que lorsque... par toutlecine

ACTUELLEMENT EN SALLE A GENEVE

- Laurence Anyways réalisé par Xavier Dolan - Drame avec Melvil Poupaud et Suzanne Clément et Nathalie Baye et Monia Chokri et Susan Almgren et Yves Jacques et Sophie Faucher et Magalie Blondeau Lépine (2h39min)

Cotation presse : 3.5/5

Synopsis : Habillée en femme du jour au lendemain, un professeur de littérature nommé Laurence annonce à sa compagne, à sa mère et au monde que sa vie va changer. Le début d’une épopée personnelle tortueuse et exaltante, racontée tout au long d’un film fleuve ouvrant toutes les pistes possibles, côté mise en scène et côté sentiments.

-  Le Lorax réalisé par Chris Renaud - Film d’animation (1h27min)

Cotation presse : 2.9/5

Synopsis : Fable écolo sympa et inventive pour les uns, somment de mauvais goût en toc pour les autres, les avis sont partagés sur ce dessin animé 3D adapté d’un bouquin pour la jeunesse du célèbre docteur Seuss.

ACTUELLEMENT DANS LES SALLES DU PAYS DE GEX ET A GENEVE

On aime un peu

Cotation : 3/5

- The Exchange réalisé par Eran Kolirin - Drame avec Dov Navon et Rotem Keinam et Sharon Tal et Shirili Deshe (1h34min)

Synopsis : Et si on regardait soudain notre vie de l’extérieur, comme une terre inconnue ? Un jeune prof d’université s’y essaie dans ce second film du cinéaste qui signa "La Visite de la fanfare". Son point de vue oblique sur le quotidien intrigue et séduit, avant de virer dangereusement au détachement.

On n’aime pas, amis à vous de juger

Cotation : 2/5

- Bowling réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar - Comédie dramatique avec Catherine Frot et Mathilde Seigner et Firmine Richard et Laurence Arné et François Bureloup et Mathias Mlekuz et Geneviève Mnich et Frédéric Noaille (1h30min)

Synopsis : Quatre copines accro au bowling se battent aussi pour sauver le service maternité d’un hôpital breton. Hélas, la défense du service public se dilue ici dans la guimauve...

ACTUELLEMENT EN SALLE AU CINEMA VOLTIAIRE ET A GENEVE

- La Vie sans principe réalisé par Johnnie To - Policier avec Lau Ching-Wan et Richie Ren et Denise Ho et Hoi-Pang Lo et Hang Shuen So et Philip Keung et Myolie Wu (1h46min)

Synopsis : Dans un Hongkong au bord de la faillite, tout le monde en bave : flics, voyous et employés de banque. Dépourvu des grands moments de virtuosité qui ont fait la renommée du cinéaste, le film se réduit à son intrigue démonstrative sur la crise financière.

- After.Life réalisé par Agnieszka Vosloo - Thriller avec Christina Ricci et Liam Neeson et Justin Long et Chandler Canterbury et Celia Weston et Luz Alexandra Ramos et Josh Charles (1h44min)

Synopsis : Une jeune femme maintenue entre la vie et la mort tente désespérément de ne pas être brûlée vivante. Son seul espoir repose dans les mains d’Eliot, le directeur de la cérémonie.

- Apna Sapna Money Money réalisé par Sangeet Sivan - Comédie avec Bobby Darling et Ritesh Deshmukh et Celina Jaitley et Shreyas Talpade et Jackie Shroff et Koena Mitra et Suniel Shetty (2h04min)

Synopsis : Deux amis de longue date reçoivent l’appel f’un troisième et c ??est l’effervescence ! Chacun met sa vie entre parenthèses pour se mettre en quête de Pari, un camarade inoubliable qui a changé leur existence. Sur le trajet les menant à leur ami, il se souviennent de leur passé d’étudiants et leur rencontre avec Pari. S’ensuit un flashback qui nous en dit plus sur chaque personnage.

- Au cul du loup réalisé par Pierre Duculot avec Christelle Cornil et François Vincentelli et Marijke Pinoy et Jean-Jacques Rausin et Roberto d’Orazio et Pierre Nisse et Cédric Eeckhout (1h22min)

Synospsis : Christina, bientôt 30 ans, vit dans la région de Charleroi, avec Marco, son petit ami depuis bientôt 10 ans. Marco travaille avec son père, Gino, dans une pizzeria où Christina officie parfois comme serveuse, en attendant un boulot digne d ??intérêt. A la mort de sa grand-mère, elle hérite d ??une maison en Corse. Dans son entourage, personne ne semble savoir pourquoi la vieille dame possédait cette maison. Sa famille, tout comme Marco, presse Christina de vendre son bien. Mais elle s ??y refuse. Elle veut comprendre pourquoi sa grand-mère lui a laissé cet étrange legs.

- Effraction réalisé par Joel Schumacher - Thriller avec Nicole Kidman et Nicolas Cage et Cam Gigandet et Jordana Spiro et Liana Liberato et Ben Mendelsohn et Dash Mihok et Emily Meade (1h31min)

Synopsis : Alors qu’il est retenu en otage, un couple voit sa situation conjugale, déjà compliquée, s’aggraver, lorsqu’il est question de trahison et de déception...

- Keep the lights on réalisé par Ira Sachs - Drame avec David Anzuelo et Zachary Booth (1h41min)

Synopsis : Une histoire d’amour passionnelle entre deux hommes.

- Paris-Manhattan réalisé par Sophie Lellouche - Comédie Romantique avec Alice Taglioni et Patrick Bruel et Marine Delterme et Louis-Do de Lencquensaing et Michel Aumont et Marie-Christine Adam et Yannick Soulier et Margaux Chatelier (1h17min)

Synopsis : Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne.

ACTUELLEMENT EN SALLE A GENEVE

- Phir Hera Pheri réalisé par Neeraj Vora - Comédie Romantique avec Akshay Kumar et Sunil Shetty et Paresh Rawal et Bipasha Basu et Rimi Sen (2h33min)

Synopsis :  ? force de travail, d’intelligence et de ténacité, Babubhai, Shyam et Raju se retrouvent à la tête d’une fortune dépassant leurs espoirs les plus fous. Entre leurs voitures, leurs somptueuses maisons et leurs immenses piscines, tous les trois mènent une vie de rêve. Un jour, Raju rencontre une séduisante et charismatique femme d’affaires qui lui assure qu’il peut doubler sa fortune en seulement 21 jours. Il se laisse convaincre et, afin d’agrandir la mise de départ, il escroque un homme du nom de Pappu et demande à Shyan et Babu de renoncer à leurs investissements respectifs.

- Trois soeurs réalisé par Milagros Mumenthaler - Drame avec Maria Canale et Martina Juncadella et Ailin Salas et Julian Tello (1h39min)

Synopsis : Du Tchekhov ? Presque. Trois jeunes s ?urs qui vivent seules et une maison, à Buenos Aires. C’est l’été, les filles se traînent. Faut-il rester ensemble ou se séparer ? On voit se dessiner en filigrane trois destins probables et la place que chacune s’est choisie.