Les sorties du 30 mai 2012

  • Mis à jour : 21 décembre 2012

Critiques sortie de Télérama

On aime passionnément

5/5

-  Peace, love et plus si affinités (Wanderlust) réalisé par David Wain - Comédie avec Paul Rudd et Jennifer Aniston et Justin Theroux et Alan Alda et Malin Akerman et Ken Marino et Joe Lo Truglio (1h39min)

Synopsis : Un couple de quadras new-yorkais surmenés décide de changer de vie et de partir tenter l’expérience dans une communauté hippie. Dialogues insolents, avalanche de gags incorrects, et réflexion plutôt fine sur l’éternelle insatisfaction de l’homo occidentalus.

On aime beaucoup

4/5

-  Les Femmes du bus 678 réalisé par Mohamed Diab - Drame avec Nahed El Sebaï et Bushra Rozza et Nelly Karim et Omar El Saeed et Bassem Samra et Ahmed El Fishawy et Maged El Kedwany et Sawsan Badr (1h38min)

Synopsis : Le destin heurté de trois femmes du Caire, confrontées à la violence quotidienne du harcèlement sexuel. Un film fort et intelligent sur une révolution encore à faire en Egypte : celle de la condition féminine.

On aime un peu

3/5

-  Woody Allen : a documentary réalisé par Robert B. Weide- Documentaire (1h53min)

Synopsis : Woody au travail, c’est plutôt agréable à regarder. Les témoignages sur Woody de ses amis et collaborateurs, c’est plutôt ennuyeux. Un documentaire tout juste honorable !

On n’aime pas mais à voir pour vous faire une idée

-  Almanya - Bienvenue en Allemagne réalisé par Yasemin Samdereli - Drame avec Denis Moschitto et Petra Schmidt-Schaller et Fahri Ogün Yardim et Arnd Schimkat et Aylin Tezel et Aykut Kayacik et Manfred-Anton Algrang (1h35min)

Synopsis : Cette comédie célèbre une magnifique histoire de complicité et d’échange entre les Allemands et la communauté turque, dont est issue la jeune réalisatrice. A force de voir la vie en rose, son film cède malheureusement à la mièvrerie, qui n’est pas le meilleur des ressorts comiques.

-  Bleu pétrole réalisé par Nadège Trebal - Documentaire (1h40min)

Synopsis : Pour son premier documentaire, Nadège Trebal, scénariste de Claire Simon, a suivi l’ingrat travail d’un jeune syndicaliste CGT de la raffinerie de pétrole de Donges, près de Saint-Nazaire. Sur une musique déprimante de Rodolphe Burger.

-  7 jours à La Havane (7 dias en la Habana) réalisé par Benicio Del Toro et Pablo Trapero et Julio Medem et Elia Suleiman et Juan Carlos Tabio et Gaspard Noé et Laurent Cantet - Comédie dramatique (2h00min)

Synopsis : Un regard instantané de la ville de la Havane à travers un film de cinéma composé de 7 chapitres, réalisés par 7 réalisateurs internationaux. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien ou l ??aventure d’un personnage différent et fait résonner l ??âme de la ville au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. A travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, d’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale. Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d ??inscrire leur récit dans une trame partiellement commune ; à La Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s’entremêlent à divers instants de la semaine.

-  Je fais feu de tout bois réalisé par Dante Desarthe - Comédie avec Dante Desarthe et Valérie Niddam et Michel Ferry et Serge Saada et Rodolphe Pauly et Ronald Guttman et Colas Gutman (1h35min)

Synopsis : Mise en abyme insolite et bricolée du cinéma par un jeune réalisateur qui sait faire feu de tout bois, y compris de ses défauts.

-  Prometheus réalisé par Ridley Scott - Fantastique avec Michael Fassbender et Noomi Rapace et Charlize Theron et Idris Elba et Patrick Wilson et Guy Pearce et Rafe Spall et Logan Marshall Green (2h00min)

Synopsis : Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d’explorer ce qu’il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu’ils n’auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l’existence peut enfin être percé.