bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les sorties > Sorties 2011 > Les meilleurs films du mois de décembre 2011

Les meilleurs films du mois de décembre 2011

  • Mis à jour : 4 mars 2016

Les meilleurs films de décembre 2011

5 ETOILES

- Hugo Cabret de marrin Scorcese

Synopsis et détails

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de coeur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure ?

4 ETOILES

-  La clé des champs de Claude Nuridsany et de Marie Perrenou
Genre : Famille

Synopsis et détails

Une mare abandonnée. Deux enfants solitaires tombent sous le charme de ce lieu sauvage qui les rapproche peu à peu l"un de l"autre et les aide à apprivoiser la vie. à travers leur regard, leur imaginaire, la mare devient un royaume secret à la fois merveilleux et inquiétant, peuplé de créatures de rêve ou de cauchemar. Une expérience initiatique, brève et intense, dont ils sortiront transformés.

- Dernière séance de Laurent Achard - genre : drame

Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans

Un jeune homme, Sylvain, voue sa vie à un cinéma de quartier condamné à disparaître. Il habite au sous-sol de la salle dont il est à la fois programmateur, projectionniste et caissier. Chaque nuit, après la dernière séance, il sort pour un rituel meurtrier ?

- Gros pois et petit point d’Uzi et Lotta Geffenblad - Genre : animation - famille

Synopsis et détails
A partir de 3 ans

Le premier est couvert de pois, tandis que l"autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça. Mais vous n"êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit-point riment avec imagination, observation et expérimentation... Un délice pour les plus petits.

- Le Havre d’Aki Karirismäki (voir coup de coeur)

- Hell and back again de Danfung Dennis _ Documentaire guerre

Synopsis et détails

En 2009, l"armée américaine lance l"assaut sur un bastion taliban dans le sud de l"Afghanistan. Dès l"atterrissage, les Marines sont attaqués de toute part. Engagé dans ce régiment, le réalisateur Danfung Dennis capture les évènements de manière viscérale. Il suit le parcours de Harris, jeune soldat de 25 ans, des champs de bataille ensanglantés d"Afghanistan à sa maison de Caroline du Nord, où il se bat pour retrouver ses capacités physiques et mentales, perdues à la guerre.

- Mission impossible : protocole fantome de Brade Bird - Action - espionnage - Thriller

Synopsis et détails

Impliquée dans l’attentat terroriste du Kremlin, l’agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l’opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l’agence et de déjouer toute nouvelle tentative d’attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l’agent doit s’engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d’IMF dont il n’a pas bien cerné les motivations ?

- Oki’s Movie de Hong Sang Soo - Genre : Comédie dramatique

Synopsis et détails

OKI"S MOVIE se compose de quatre films :
"Un jour pour l"incantation"
"Le roi des baisers"
"Après la tempête de neige"
"Le film d"Oki"

Quatre histoires courtes sur l"évolution de deux relations liées à la même femme mais aussi sur la nature du cinéma, les complications de l"amour et la difficulté de communiquer sincèrement. Quatre variations sur une même histoire centrale, mettant en scène les mêmes personnages (joués par les mêmes acteurs) et leurs hésitations amoureuses.

- Shame de Steve McQueen

Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans

Le film aborde de manière très frontale la question d’une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa soeur Sissy arrive sans prévenir à New York et s’installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...

- Terrorizen d’Eward Yang

Synopsis et détails

A Taipei, les individus se croisent, se rencontrent, s"aiment, partagent, se quittent, se déchirent, s"oublient...

- Voyage dans la lune de Méliès