Un réalisateur - comédien : Saadi Bahri

  • Mis à jour : 16 septembre 2011

Saadi Y. BAHRI a toujours fait du théâtre et du cinéma...
Il a joué dans différents films, travaillé avec A. Mnouchkine, R. Rouleau,
monté plus de 70 contes et pièces de théâtre ... dont le "Journal d’un fou" de Gogol,la fameuse épopée sumérienne "L’Epopée de Gilgamesh" etc...

Il participe aussi dans plusieurs festivals : Amiens, Carthage, Jarash,
Piatra, Neamtz en Roumanie.Avignon,Vassivière..

Saadi BAHRI est également un homme de cinéma en tant qu’acteur et réalisateur. Il a en effet joué dans plusieurs films en Iraq et en France, et réalisé plusieurs courts métrages. Son dernier né dans ce domaine est un long métrage :

"Le jardinier des rêves".

Il a également achevé le tournage d’un nouveau long métrage :(Une Epopée Libanaise)... Chants du Pays des Cèdres

Notre film cherche à lever quelques cailloux de la terre du Liban et découvrir quelques uns de ses trésors :A travers le retour de Khalid à sa terre natale ( le Liban), nous apercevons des rayons des lumières du grand poète Gibran khalil Gibran, la Forêt des Cèdres et ses racines aux histoires profondes, Baalbeck ( la ville du Soleil), la Grotte de Jeita (la Forêt des Mystères), Moussa l ??amoureux qui malgré sa pauvreté, construit 2 immenses palais pour la femme qu ??il a aimée,..et d ??autres belles histoires de ce chaud, simple et souriant peuple qui malgré la mort et les guerres, se lève de ses cendres pour chanter l ??amour, la beauté, la création et l ??éternité ?

Pour en savoir plus : saadispectacles.hautetfort.com