bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > FESTIVAL DES CINQ CONTINENTS > ARCHIVES > Edition 2017 > F5C _ Programmation du Dimanche 28 mai à Ferney-Voltaire

F5C _ Programmation du Dimanche 28 mai à Ferney-Voltaire

  • Mis à jour : 27 mai

Le Dimanche 28 mai 2017, pour la dernière journée du Festival des 5 Continents, le cinéma Voltaire propose :

- 11h00 _ « Ma vie de Courgette » de Claude BARRAS
Suisse – Film d’animation – 66 mn – 2016 – Tout public – VF
Synopsis =
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Courgette a beaucoup de choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi un orphelin ne pourrait pas être heureux ?

César du meilleur film d’animation 2016, nominé aux Oscars, aux Golden Globes, nombreuses récompenses dans les festivals.
Projection suivi d’un débat avec Grégory BEAUSSART

- 12h00 _ Brunch offert par C&C

- 14h00 _ « Et les mistrals gagnants » de Anne-Dauphine JULLIAND
France – Documentaire – 79 mn – 2016 – Tout public – VOst
Synopsis =
Ils s’appellent Ambre, Charles, Imad, Camille et Tugdual, ce sont des enfants qui ont entre six et neuf ans. Ils ont de graves problèmes de santé et font de longs et douloureux séjours à l’hôpital. Mais ils ne se plaignent pas, ils sont pleins de courage et de lucidité, ils jouent, ils rient, ils font des projets. Ils sont drôles, courageux, bouleversants. Une leçon de vie.

- 16h00 _ « Terre de Roses » de Zaynê AKYOL
Canada – Documentaire – 86 mn – 2016 – Tout public – VOst
Synopsis
Dans les montagnes et le désert du Kurdistan, des femmes luttent contre Daech et défendent leur territoire. Terre de Roses nous dévoile le quotidien de ces combattantes aguerries qui continuent de rire, de vivre et d’être femmes, prenant soin d’elles comme de leurs armes.
Ces femmes fières, courageuses et déterminées sont aux premières loges du combat contre la barbarie tout en incarnant un idéal révolutionnaire axé sur l’émancipation des femmes.
Terre de roses est le visage féminin et féministe d’un groupe révolutionnaire uni par une même vision de la liberté.

- 18h00 _ « Paris la Blanche » de « Lidia LEBER TERKI »
France – Fiction – 86 mn – 2017 – Dès 12 ans – VF
Synopsis =
A soixante-dix ans, Rekia quitte pour la première fois sa Kabylie natale pour retrouver son mari, Nour qu’elle n’a pas revu depuis quarante ans. Elle traverse l’Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais celui-ci a changé.

Prix France Bleu au Festival du Film de Saint Jean-de-Luz.
Débat avec le réalisatrice Lidia LEBER TERKI

- 21h00 _ Palmarès du Festival

- 21h15 _ « The Music of strangers »FILM DE CLÔTURE
Réalisateur : Morgan NEVILLE
États-Unis d’Amérique – Documentaire – 96 mn – 2015 – Tout public – VOst
Synopsis =
Il faut bien être fou pour se lancer dans un projet irréaliste comme celui du musicien Yo-Yo Ma : rassembler des virtuoses du monde entier pour qu’ils jouent ensemble. Ce documentaire étonnant montre qu’un autre monde est possible, que la rencontre avec les autres, avec tous les autres, est possible, que l’humanité peut être unie dans la beauté et l’amitié. Un film empreint d’humanité, un film joyeux.