bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > FESTIVAL DES CINQ CONTINENTS > ARCHIVES > Edition 2017 > F5C _ Programmation du Dimanche 21 mai 2017_ Ferney Voltaire

F5C _ Programmation du Dimanche 21 mai 2017_ Ferney Voltaire

  • Mis à jour : 5 mai

Le dimanche 21 mai 2017, le Festival de Cinéma des 5 continents propose des films au Cinéma Voltaire à Ferney-Voltaire :

- 11h00 - « L’OGRE DE LA TAÏGA » - Film suivi d’un brunch offert à 13h00

Réalisateurs : Konstantin BRONZIK, Sergeï MIRENOV et Inga KORJNERA
Russie – Film d’animation – 52 mn – 2011 – Tout public – VOst
Synopsis =
Des contes slaves qui font la part belle à la ruse et à l’intelligence.
Composé de quatre courts métrages qui évoquent des thèmes aussi essentiels que celui du mensonge ou de la quête du bonheur : Le chat et la renarde, Les trois chasseurs, La petite Khavroshka, Gare aux loups !

- 14h00 - « THE LAST OF US » Film suivi d’une Table ronde « Rencontres avec... » avec Geneviève JACQUES, présidente nationale de la Cimade.

Réalisateur : Ala EDDINE SLIM - Tunisie – Fiction – 95 mn – 2017 – Tout public – VOst
Synoptique
Un voyage de migrant devenu quête initiatique et symboliste - poésie et métaphysique.

- 17h00 - RENCONTRES avec Jane ROGER (JHR Films), Florence SANDIS, et Marianne SEBASTIEN sur le thème : "Egalité des droits Femmes-Hommes"

-  JHR Films est une nouvelle société de distribution de films, créée par Jane Roger, en association avec Arnaud Dommerc (Andolfi), Jean-Baptiste Legrand (Centrale Electrique), Gaëlle Bayssière et Didier Creste (Everybody On Deck) en juillet 2014. Les parrains “bienfaiteurs” de JHR Films sont : Renato Berta, Tony Gatlif, Eliane Le Grivès & Simon Luciani, Serge Le Péron et Nicolas Philibert.
- Florence SANDIS


- Marianne SEBASTIEN, présidente-fondatrice de l’ONG genevoise "Voix libres international". Musicienne, cantatrice, accoucheuse de la voix et fondatrice de l’Association Voix Libres, un nouveau modèle pour éradiquer la violence et la misère.

- 18h00 - « LIPSTICK UNDER MY BURKHA » - Soirée Egalité des droits Femmes-Hommes

Réalisateur : Alankrita SHRIVASTAVA - Inde – Fiction – 132 mn – 2016 – Tout public – VOst
Synopsis =
Placé dans les couloirs bondés de la petite ville de l’Inde, Lipstick Under My Burkha raconte la vie secrète de quatre femmes à la recherche d’un peu de liberté. Bien étouffées et piégées dans leur monde, ces quatre femmes réclament leurs désirs par de petits actes de courage et de révolte furtive.

- 21h00 - « LES LAURIERS ROSES » - Soirée Egalité des droits Femmes-Hommes - Débat avec Némésis SROUR, Contre courants

Réalisateur : Rubaiyat HOSSAIN - Bangladesh – Fiction – 88 mn – 2015 – Tout public – VOst
Synopsis =
Roya, interprète célèbre du personnage central d’une pièce classique de Rabindranath Tagore, est évincée par une actrice plus jeune. Elle décide alors de monter une nouvelle adaptation de la pièce et, chemin faisant, va faire le point sur sa vie, son art, sa place dans une société masculine et ses propres désirs. Un beau portrait de femme.

CONTRE-COURANTS ET NEMESIS SROUR

Contre-courants est une plateforme dédiée à la diffusion et à la connaissance des cinémas de l’Inde, du Bangladesh, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka en France. Fondée par Hélène Kessous et Némésis Srour, Contre-courants rassemble des professionnels du cinéma aux spécialisations variées, permettant de vous proposer une large palette de services, de la conception d’une programmation à son accompagnement pédagogique.
Némésis SROUR