FESTIVAL DE SUNDANCE 2017 : le palmarès

  • Mis à jour : 13 février

FESTIVAL DE SUNDANCE 2017 : le palmarès

Le palmarès du Festival de Sundance a été dévoilé !

C’est « I Don’t Feel at Home in This World Anymore ». de l’acteur et désormais réalisateur Macon Blair qui a remporté le Grand Prix de la compétition américaine. Ce film raconte l’histoire d’une femme déprimée qui trouve un sens à sa vie après avoir été cambriolée. Elle se met alors avec son voisin à traquer les possibles malfrats... Melanie Lynskey et Elijah Wood sont à l’affiche de ce long métrage

Le prix de la mise en scène a récompensé Eliza Hittman pour « Beach Rats ». Le pitch : Frankie, un garçon paumé vivant à la périphérie de Brooklyn, passe un été merdique. Entre son père mourant et sa mère qui essaie de lui trouver une copine, Frankie échappe à l’ennui de sa vie en causant des embrouilles avec ses amis délinquants et en flirtant avec des hommes plus âges sur internet...

Le prix spécial nouveau réalisateur est allé à Margaret Betts pour « Novitiate », qui raconte dans les années 60, l’histoire d’une jeune femme s’apprêtant à devenir nonne, mais qui lutte contre sa foi, l’église et par-dessus tout sa propre sexualité.

Un prix spécial d’interprétation a été décerné à Chante Adams pour « Roxanne Roxanne », tandis que la photo de Yellow Birds a également été récompensée.

La compétition internationale a elle été remportée par le Suédois « The Nile Hilton Incident » de Tarik Saleh (Metropia). Ce thriller raconte l’enquête d’un policier sur le meurtre d’une femme pendant la révolution arabe en Egypte.

Le prix de la mise en scène a été attribué au Britannique « God’s Own Country » tandis que le prix du Jury va au singapourien « Pop Aye »