bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les hommages aux disparu-es > Départ d’un des 7 mercenaires :Robert Vaughn

Départ d’un des 7 mercenaires :Robert Vaughn

  • Mis à jour : 11 novembre 2016

Robert Vaughn est décédé le 11 novembre 2016 à Ridgefield.

Révélé dans le film « Les Sept Mercenaires » dont il était le dernier survivant, il est particulièrement connu pour avoir tenu le rôle de Napoléon Solo dans la série « Des agents très spéciaux » et celui de Harry Rule dans la série « Poigne de fer et séduction » (sa carrière au cinéma s’étant toujours limitée à des seconds rôles - principalement dans des rôles d’hommes politiques).


Des agents très spéciaux - Bande annonce (Série... par moidixmois

Etant jeune, parallèlement à ses études, Robert Vaughn commence à travailler en tant qu’acteur. Il fait sa première apparition à la télévision en 1955 dans un épisode de la série Medic intitulé « Black Friday ». Il jouera plus de 200 personnages dans des films, des téléfilms et des séries.

Il tient son premier rôle cinématographique dans « Les Dix Commandements ». Son rôle est mineur et n’est pas crédité au générique.
Sa première prestation cinématographique créditée a lieu en 1957 quand il joue dans « Le Carrefour de la vengeance » où il tient le rôle de Bob Ford, l’assassin de Jesse James.

Sa prestation dans « The Young Philadelphians » (1959) lui vaut d’être proposé pour l’Oscar du meilleur second rôle. Mais c’est son rôle de Lee dans « Les Sept Mercenaires » qui lui permet d’acquérir une stature nationale et internationale.

Il reprendra un rôle similaire en 1980 dans l’adaptation futuriste, Les « Mercenaires de l’espace » puis celui du juge Oren Travis dans la série éponyme (1998-2000). Depuis le 30 août 2003, date du décès de Charles Bronson, Robert Vaughn est le dernier des Sept Mercenaires originaux.

En 1968, abonné au second rôle de premier plan, Robert Vaughn joue le rôle d’un homme politique ambitieux dans le film« Bullitt » au côté de Steve McQueen.