bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les sorties > Sorties 2011 > Les meilleures sorties du mois de février

Les meilleures sorties du mois de février

  • Mis à jour : 28 janvier 2012

Liste des meilleures sorties données par Télérama

Black Swan de Darren Aronofsky

Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consoeurs, est entièrement vouée à la danse. Elle est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas Leroy. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily. Alors que la rivalité entre les deux jeunes femmes se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Elle est bientôt en proie à des hallucinations. Est-elle victime de son esprit tourmenté ou bien d’un complot ? Oscar 2011 de la meilleure actrice pour Natalie Portman.

Contre toi de Lola Doillon avec Christine Scott Thomas et Pio Marmal

Des sentiments naissent entre un jeune kidnappeur et sa victime, une femme chirurgien. Celui-ci veut se venger d ??un accident médical qui l ??empêche de vivre sereinement et décide d ??enlever cette femme qu ??il tient pour responsable. Lorsque cette dernière parviendra à s ??échapper, elle n ??aura de cesse de retrouver son geôlier, autant par amour que par vengeance.

Morgan de Marian Crisan avec Andras Hathazi et Yilmaz Yalcin

La quarantaine, Nelu est vigile au supermarché de Salonta, une petite ville sur la frontière entre Roumanie et Hongrie. C’est là que nombre de migrants sans papiers tentent, par tous les moyens, de passer en Hongrie puis, au-delà, en Europe occidentale. Les journées de Nelu se déroulent inlassablement de la même manière : pêche à l’aube, puis travail, et enfin chez lui, avec sa femme Florica. Ils vivent seuls, dans une ferme isolée au milieu des champs, en dehors de la ville. Un matin, Nelu fait une prise peu commune dans la rivière : un Turc qui essaie de passer la frontière. Incapables de communiquer avec des mots, les deux hommes vont pourtant parvenir à se comprendre.

Santiago 73 post mortem de Pablo Larrain avec Alfrado Castro et Antonia Zegers

Santiago du Chili, septembre 1973. Mario travaille à la morgue, où il rédige les rapports d’autopsie. Il est amoureux de sa voisine Nancy, une danseuse de cabaret soupçonnée de sympathies communistes. Leur vie va être bouleversée par le coup d’ ?tat contre Salvador Allende...

True Grit des frères Cohen avec Hallein Steinfeld et Jeff Bridges

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seule au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or par le lâche Tom Chaney. L’assassin s’est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque.