Sorties cinéma du 12 août 2015

  • Mis à jour : 12 août 2015

Critiques extraites de Télérama et autres magazines dont Allociné et Première

Sorties du mercredi 12 août 2015

TELERAMA AIME BEAUCOUP

Cotation 4/5

-  « MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION » - Action - Date de sortie : 12 août 2015 - Réalisé par : Christopher McQuarrie - Avec : Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Simon Pegg - Durée : 2h11min - Pays de production : Etats-Unis - Année de production : 2015 - Titre original : Mission : Impossible 5 - Distributeur : Paramount Pictures

Notes et critiques

Note de la presse : 3.8/5

Note du public :4.2 /5

Critique :Cinoche.com ( Elizabeth Lepage-Boily )_3/4_Des courses de voitures, de motos, des séquences de combats enlevantes, des moments de tension fort bien orchestrés, une esthétique nerveuse et survoltée, des acteurs compétents, une histoire brillamment développée et une mission impossible dont on s’est acquittée, voilà ce qu’est Rogue Nation.

Synopsis :L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux.
Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

5e volet de la célèbre franchise

TELERAMA AIME UN PEU

Cotation 3/5

-  « COUP DE CHAUD » - Suspense - Date de sortie : 12 août 2015 - Réalisé par : Raphaël Jacoulot - Avec : Jean-Pierre Darroussin, Grégory Gadebois, Karim Leklou - Durée : 1h42min - Pays de production : France - Année de production : 2014 - Distributeur : Diaphana

Notes et critiques

Note de la presse : 3.4/5

Note du public :3.5/5

Critique :PREMIERE (Christophe Narbonne) _3/4_ Imaginez un Chabrol qui se passe dans un village. Les notables hautains sont remplacés par des artisans et paysans besogneux (au passage, Jacoulot rend leur noblesse aux "petits" métiers) et l’anticonformiste est exposé à la vindicte. C’est la canicule, et la colère monte face à l’idiot dudit village (campé par l’imprévisible Karim Leklou) qui vole de petites choses, s’introduit chez les gens et ne fait pas mystère d’une libido grossière. Le drame nous est montré dès la première séquence, car ce qui intéresse Jacoulot, c’est non pas la résolution d’une enquête, mais l’observation patiente de la montée de l’intolérance chez des personnes en apparence respectables. Chabrolien, on vous dit.

Synopsis : Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou. Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale…

TELERAMA N’AIME PAS , MAIS CE N’EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS Y ALLER

Cotation 2/5

-  « LA FACE CACHE DE MARGOT » -Thriller - Date de sortie : 12 août 2015 - Réalisé par : Jake Schreier - Avec : Nat Wolff, Cara Delevingne, Halston Sage - Durée : 1h45min - Pays de production : Etats-Unis - Année de production : 2015 - Titre original : Paper Towns - Distributeur : 20th Century Fox

Notes et critiques

Note de la presse : /5

Note du public :/5

Critique :Cinoche.com ( Elizabeth Lepage-Boily )_3/4_"La Face cachée de Margo" apporte un bonheur incandescent à celui qui sait s’y perdre. Le film est une chasse au trésor à la fois pour l’amour (de toutes les formes) et pour l’acceptation et l’affirmation de soi.

Synopsis :L’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Adaptation du roman « La face cachée de Margo » de John Green

-  « FLORIDE » - Comédie - Date de sortie : 12 août 2015 - Réalisé par : Philippe Le Guay - Avec : Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Laurent Lucas - Durée 1h50min - Pays de production : France - Année de production : 2015 - Distributeur : Gaumont

Notes et critiques

Note de la presse : 2.9/5

Note du public : 3.3/5

Critique :StudioCiné Live ( Thomas Baurez ) _1/4_ Comédie ? Drame ? Le mélange des tons ne prend pas. Dommage.

Synopsis : A quatre-vingts ans passés, Claude Lherminier n’a rien perdu de sa prestance. Costume de lin blanc, foulard de couleur, nous le retrouvons dans un avion qui décolle pour la Floride : sur un coup de tête, Claude s’est décidé à rendre visite à sa fille cadette, Alice, mariée à un Américain et installée à Miami. Très vite, nous revenons en arrière et décrivons les semaines qui ont précédé le voyage de Claude. L’aînée de ses filles, Carole, est la mère d’un fils de vingt ans. Matériellement, affectivement, les choses ne sont pas faciles pour elle. Et c’est elle qui est dans l’obligation de s’occuper de son père, en proie à des troubles de mémoire. Il est difficile de statuer sur l’état de confusion de Claude. Parfois, il surjoue ses absences, en profitant pour tyranniser son monde. À d’autres moments, au contraire, il est réellement perdu, confondant les visages, les lieux, et même les âges de sa vie. Le décalage parfois drôle ou cocasse des débuts laisse peu à peu place à la détresse de ses proches.

D’après la pièce « Le père » de Florian Zeller

-  « TSILI » - Drame - Date de sortie : 12 août 2015 - Réalisé par : Amos Gitaï - Avec : Sarah Adler, Meshi Olinski, Adam Tsekhman - Durée : 1h28min - Pays de production : France Israël Italie - Année de production : 2014 - Distributeur : Epicentre Films

Notes et critiques

Note de la presse : 2.0/5

Note du public :3.0 /5

Critique :StudioCiné Live ( Hugo Harnois ) _1/4_ Ce film ne convainc guère et les nombreux plans séquences ne font qu’aggraver la pesanteur du récit.

Synopsis :Après que sa famille entière ait été déportée dans les camps, Tsili, une jeune juive, part se cacher dans la forêt au sud de Czernowicz. En pleine zone de guerre, elle se construit un refuge dans la nature où elle échappe aux sauvageries qui se déroulent dans la vallée. Son abris est découvert par Marek qui s’adresse à elle en yiddish. Découvrant qu’il font partie du même peuple ils décident de rester ensemble. Un jour, Marek descend au village chercher des provisions mais ne revient jamais et la guerre finit par prendre fin. Après avoir quitté son refuge, Tsili rencontre près de la côté un groupe de survivants à la recherche d’un bateau qui pourrait les mener vers un autre monde.

-  « LA NINA DE FUEGO » - Drame T- ous publics avec avertissement - Date de sortie : 12 août 2015 - Réalisé par : Carlos Vermut - Avec : José Sacristan, Bárbara Lennie Luis Bermejo - Durée : 2h7min - Pays de production : espagnol - Année de production : 2014 - Titre original : Magical Girl - Distributeur : Version Originale / Condor

Notes et critiques

Note de la presse : 3.4/5

Note du public :3.6/5

Critique : StudioCiné Live ( Thierry Chèze ) _3/4_ Un festival de tromperie et de vengeances pour un polar aussi fascinant que déroutant.

Synopsis : Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs..

TELERAMA N’ A PAS D’AVIS, A VOUS DE JUGER

-  « ABSOLUTELY ANYTHING » - Film de science-fiction - Date de sortie : 12 août 2015 - Réalisé par : Terry Jones - Avec : Simon Pegg, Kate Beckinsale , Rob Riggle - Durée : 1h25min - Pays de production : Grande-Bretagne - Année de production : 2015 - Distributeur : Océans Films

Notes et critiques

Note de la presse : 2.6/5

Note du public :3.3 /5

Critique :StudioCiné Live ( Laurent Djian ) _2/4_ Terry Jones se bride (...) comme si un humour trop subversif ou décalé allait l’éloigner du grand public. (...) "Absolutely Anything" reste cependant une rom com familiale de saison : plaisante et rafraîchissante.

Synopsis :Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil d’extraterrestres le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête.
Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète terre.