bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les festivals > Festival d’Annecy > Palmarès du Festival du Film d’animation 2015 d’Annecy

Palmarès du Festival du Film d’animation 2015 d’Annecy

  • Mis à jour : 26 juin 2015

Palmarès du Festival du Film d’animation 2015

Longs métrages

Cristal du long métrage
- « Avril et le Monde truqué » - Réalisation : Franck EKINCI, Christian DESMARES - Pays : France, Canada, Belgique

Synopsis = 1941. Napoléon V règne sur la France où disparaissent mystérieusement les savants. Privé de technologie moderne, le monde est gouverné par le charbon et la vapeur. Une jeune fille, Avril, partira à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, avec Darwin, son chat parlant, et Julius, jeune gredin. Ce trio devra affronter dangers et mystères afin de découvrir qui enlève les savants et pourquoi.

Prix du jury
- « Sarusuberi : Miss Hokusai » - Réalisation : Keiichi HARA - Pays : Japon

Synopsis = Portrait animé de la fille de Maître Hokusai, O-Ei, une femme libre d’esprit, franche et très talentueuse qui change avec les saisons. "Nous sommes père et fille et nous avons deux pinceaux et quatre baguettes. Je pense qu’on peut s’en sortir, d’une façon ou d’une autre."

Prix du public
- « Tout en haut du monde » - Réalisation : Rémi CHAYÉ - Pays : Danemark, France

Synopsis = 1892, Saint-Pétersbourg. Sasha, une jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l’Arctique, il ne revint jamais de sa dernière expédition à la conquête du pôle Nord. Et à présent, son nom est sali et sa famille déshonorée. Pour laver l’honneur de la famille, Sasha s’enfuit. En route vers le Grand Nord, elle suit la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.