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Cultures & Cinémas

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Compte rendu réunion CA du 19 janvier 2015

  • Mis à jour : 23 février 2015

Lundi 19 janvier 2015

Présents : Hervé Gransart – Odile Lorin – Catherine Duran Lepuech – Thomas Cargill – Patricia Phillips – Michel Frère
Excusés : Hervé Le Sourd – Stella de Barros – Bernard Compoint – Joel Servien

1. Election du Bureau de Cultures & Cinémas
Ont été reconduits dans leurs fonctions : Hervé Gransart [Président] – Hervé Le Sourd [Secrétaire] – Odile Lorin [Trésorerie]

2. Festival des Cinq Continents

a. Préparation =
* Participation active des BTS (Décembre + Janvier)
* Sponsors : les contacts avec les différents organismes privés sont très bons. Toutefois dans un rapport « Gagnant- Gagnant » les partenaires peuvent demander de mettre en place des points d’information sur les lieux du Festival. Exemple : une voiture mis en place par un constructeur sponsor (Festival Du Réseau Indépendants Européen du Cinéma (DIRE) aux Arcs). Hg demande un accord de principe au CA.

Résolution 190115/1 : le CA donne son accord pour la mise en place de points informations à condition que ceux-ci ne nuisent pas le bon déroulement du F5C et que cela reste transparent vis-à-vis de la programmation.

b. Avenir =
* Le Directeur du Festival est persuadé que le Festival peut devenir un grand festival. Toutefois il ne pourra grandir que si la structure de l’organisation devient plus professionnelle (comme FILMAR et le FIFDH). Ceci suppose de disposer d’une directeur à plein temps donc rémunéré.
Pour ce, deux possibilités existent :
- Salarié
- Prestation via une société de service spécialisée dans l’événementiel
Dans le premier cas, cela exige l’élaboration d’un contrat de travail avec la rigueur et la rigidité que cela impose
Dans le deuxième cas, cela suppose quelques précautions préalables :
- appel d’offre pour la recherche de la Société de Service
- distinction entre Président et Directeur de Festival mandaté via la Société de Service (qui conduira au cas où l’entreprise Quantis était choisie, à changer de Président pour C&C)

Résolution 190115/2 : Ces deux possibilités feront l’objet d’une investigation pour la prochaine édition.

3. Activités C&C
a. Point financier : 3500 €
b. Prévisions d’activités
- Ciné lycée = Deux projections : Excalibur et Fin de Partie – Une projection et un exposé : Spartacus.
- Projections – débats = Deux projections faites : « Le cinéma français se porte bien » et « C’est dur d’être aimé par des cons » - A venir : Mars Avril : une projection débat à déterminer (appel à idée) / Juin : « Le chemin et la Lumière, Chants »
- Projections en Refuge : 2 projections prévues en février et Mars au Refuge de la Loge
- Saison Voltaire : C&C participera via la Fête à Voltaire « Il était une fois l’amour au Cinéma » et avec une projection –débat prévue le 5 septembre sur le thème « Histoire et Cinéma ». [Présence de l’historien Marc Ferro et projection du film « Pétain » dont il a été le scénariste]
- Café cinémas : Le cycle « Musique et Cinéma » s’achèvera par « Wold Music et Cinéma » et « Les chansons mythiques du Cinéma » - Il se poursuivra avec le cycle « Les grands acteurs et actrices français » - Pour la première fois C&C a utilisé le Théâtre Micromégas.
- Ciné senior et Mémovision = Projections mensuels au Borne du Lion et atelier réminiscence de la Mémoire au 1er trimestre « L’automobile »

4. Divers
a. Ciné MAD
Contact a été pris avec Charly Martin pour faire une émission Cinéma mensuel – Finalisation en cours. Sans doute intéressant de mettre l’association des élèves du Lycée dans le coup.

b. Festival Jeunesse
La municipalité de FV organisera un Festival de la Jeunesse … à suivre

c. Cadeaux de départ de C&C
Comme il est usuel à C&C, les partants du CA (Séverine – Matthieu et Pierre Henry ) seront invités à une petite soirée de remerciement – Responsable de l’organisation : MF

Prochaine réunion en mars